Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Rallye de la Vie 2010

Une saison d’enfer …          le résumé de l'épreuve par Florent....                                  


Et voila la dernière course de la saison arrive, comme le faisait Cyrille auparavant une épreuve loin de notre Touraine. Cette année ce sera le rallye de la Vie qui servira de dernière épreuve pour  les 3 teams.


Les deux autos chargées, c’est un sacré convoi qui prend la route en direction du Poiré sur Vie, j’ouvre la route avec ma C3 puis les deux autos de courses menées par Cyrille et Aurélien.

Nous arrivons au camping à la nuit, le team Coup de folie et le team gab’s sont arrivés plus tôt dans la soirée.

Après une bonne nuit  assez fraiche, nous partons nous installer dans le parc d’assistance à côté, les 4 autos sont déchargées, et nous laissons le soins à notre assistance de monter tout le reste, c’est un sacré boulot en fait .

Pendant ce temps nous partons récupérer nos road-books, et attaquons les recos. Un peu de difficulté pour moi car c’est vraiment différent des routes que j’ai roulé. C’est vraiment  un rallye à la  note. Ouchh  ça va être dure.

Nous prenons notre temps pour finir les recos après la pause repas, et ensuite nous emmenons les autos aux vérifications, le N° 69 m’est attribué, nous rentrons l’auto au parc fermé, il va y avoir un grosse bagarre dans ma catégorie, nous sommes 11 dans la classe.

Photos:          ADC Racing, Christophe Chagneau, Fanderallye, Nathalie Detouche, Sandy, Benoit.

 1 caméra embarquée

ES5 dans la 106 S16

Classement Florent: 
      Général: 62ème
      Classe: 5ème

Classement Cyrille: 
      Général: 47ème
      Classe: 6ème

 1 caméra embarquée

ES4 dans la 206 ccR

Nous terminons la soirée autour d’un petit repas et des franches rigolades au camping.

La nuit fraiche n’aura en aucun cas atteint le moral des troupes, il ne fait pas très chaud au moment de la sortie du parc, nous faisons le routier en direction après une assistance de 2 min pour recoller la plaque arrière.

Mince il y a un arrêt de course. Céline pointe et nous nous mettons dans la file.

Après quelques minutes voila notre tour 3,2,1 go …droite à fond , sur gauche  3 referme corde, la spécial est très technique , Céline se perd plusieurs fois , mais bon c’est pas grave notre temps est tout de même correct, nous prenons la route pour l’es 2.

 Juste le temps d’envoyer un  SMS à Cyrille pour le prévenir que l’on est bien sorti de la spéciale. Nous nous re-casquons, allumons la radio et  Go  50m gauche sale sur droite 3 sale , j’adore cette spéciale , yes le frein à main super ..50 m en montée pour droite 3 sale pas corde pour gauche 3 sale sur arrivée.

Yes la première boucle est finie  On "débrieffe" avec Céline, on aime pas la 1ere, les notes sont pas faciles avec peu de repères.

Il faudra voir au prochain tour, Après un regroupement nous partons juste derrière William et Morgane, ça va être sympa ça, même chose pour Cyrille qui part derrière Gabriel. C’est marrant ça.

Nous ressortons du parc fermé pour aller au départ de l’es 3. Je suis un peu tendu, si bien que le couperet passe limite j’arrive trop fort dans un gauche et je bloque les roues, je cale, et je mets 25 secs pour faire la procédure de remise en route de l’auto, je suis un peu sur les nerfs, tendu, bref une spéciale à oublier, Nous décidons de rouler tranquille dans la suivante.

C’est déjà beaucoup mieux, propre mais vite tout de même. Au retour à l’assistance, je discute avec Cyrille et Gabriel de ma boulette, il n’y a rien de grave mais cela aurait pu l’être si j’allais un peu plus vite. Je roule donc plus propre sur le reste des spéciales sans encombres avec un petite bagarre avec William avec qui on se bat à coup de second, je serais le premier à abdiquer, il en a sous le pied encore le wii wii, Pour la dernière boucle l’assistance vient nous voir sur le bord de la route, Moi j’ai beaucoup aimé le petit mot des deux concepteurs (Benoit et  Aurélien) «  dis donc, ça marche fort ton outils, c’est efficace … »

Nous rentrons l’auto au parc pour la dernière fois, mince c’est déjà fini..il faut rentrer maintenant, en tout cas très beau rallye, pour lequel je referais bien le déplacement.


Voila la fin de ma 1er saison rallystique au volant de la 206 CCR, tout homme doit un jour pouvoir réaliser ses rêves , et moi , grâce à l’amitié et du temps , j’ai pu réaliser un des miens..Alors Merci  les copains et copines.