Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Que du bonheur !!

La date tant convoitée est arrivée, le 1er rallye national aura pour cadre les vignes des alentours de Vernou
Au programme, 4 boucles de 2 spéciales : une de 16 kilomètres assez technique, avec une fin rapide et une plus courte de 7 kilomètres très rapide.

La voiture étant déposée le vendredi a l’assistance, j’arrive samedi matin afin de faire les reconnaissances.
La grande spéciale me paraît interminable, Vincent va avoir un paquet de notes a recopier !!!
Par contre, les notes de la petite épreuve chrono ne tiendrons que sur 2 pages tellement elle est rapide !

La voiture passe aux vérifications dans l’après midi et la voici garée avec ses consœurs dans le parc fermé.

Photos: Anthony, Parents, Michel Maréchau, Moumou, Alain Arroyo, Morgane, Wilfried G, Romain Léger, Benoit, thomas moreno

Rallye Des Vins et châteaux de Loire 2007

Classement: 
      Général: 41eme/59
      Classe: 7ème/12

 1 vidéo par l’équipe de Rallyecentre

 1 vidéo par Tom

 1 vidéo par Flo

 1 caméra
embarquée

Dimanche matin arrive, la pluie également !! mais pas de soucis, seules les grosses autos auront eu de quoi glisser !!!
Nous sortons du parc, et la, pas le temps de traîner, seules 20 minutes nous sont octroyées pour faire un peu d’assistance. Benoît, Florent, Morgane, Moumou, Anthony font le tour de la voiture, comme en championnat de France !! Vincent donne le temps imparti et nous voici déjà sur la ligne de départ de la 1ere spéciale.
Je me sens assez stressé, car c’est ma première grande spéciale, j’ai un peu peur de fatiguer avant la fin, et également que le concurrent qui part derrière moi me rattrape !
3…2…1…GO !!
150 mètre à fond pour gauche 3 pour droite 3… haaaaa la voiture arrache toujours autant !!!
La première partie, assez technique, se passe nickel, d’autant plus que la direction assistée a été montée dans la semaine sur l’auto, cela facilite vraiment le pilotage et permet de moins se fatiguer….300 mètres a fond pour droite 2 pour droite 2… Vincent profite de la ligne droite pour se désaltérer… ça va tres vite, les enchaînements avant l’arrivée se passent en 5eme ou en 4eme !!.. pour droite 4 maison…. Pour arrivée
10'10"30 Whaouuuuu !!! plus de 10minutes de spéciale, que c’est bon !! des frissons me parcourent le corps tellement la pression redescend !

Nous roulons donc en direction de la 2nde spéciale, détendus, et sereins pour le reste de la journée.
3…2…1…GO !! 100 mètres droite 4 pour gauche 5, hop, un passage sous le pont du TGV, impressionnant car il ne fait que 2 mètres de hauteur !…pour droite 6 large…. Pour 500 mètre a fond !! oui, 500metres !! je peux vous dire que le freinage en boute de ligne droite est tendu, d’autant plus qu’un drapeau jaune agité nous est présenté.
…100m droite1 pour droite 6 sale… je tire un peu trop fort le frein a main, résultat, tête a queue dans les graviers.. pas grave on repart et on fini cette spéciale avec un temps de
3'34"30 ..on fera mieux la prochaine fois !

Nous rentrons l’auto au parc fermé, et nous repartons en 55eme position au classement après le reclassement.
Bref passage à l’assistance et nous voici au départ de la seconde boucle.
3…2…1…GO !!!  …300metres a fond pour gauche 5.. je freine tard, les pneus glissent.. mais ça passe… pour gauche 5 maison pour gauche 2 pour rivière !!! le passage du gué est un excellent moment, l’impression de fendre les eaux est réelle !!!…
Le reste de la spéciale est rapide, un peu trop car je cafouille un peu avec les vitesses, ne sachant plus laquelle je dois enclencher… les ballots de paille frôlent les rétroviseurs… ça passe !…pour arrivée  
10'05"80  haaaa c’est mieux !! mais il fait chaud, la voiture aussi, elle atteint ses limites en température, ce n’est pas très bon…

Nous parcourons le routier tranquillement pour rejoindre le départ de l’ES4. Apres une petite pause dans les sous-bois, nous arrivons sur la ligne de départ.
3…2…1… GO !!! la grande ligne droite est avalée, mais que ça va vite, c’est impressionnant !!! … 250 mètres a fond, pour gauche 6 paille… je tarde un peu mon freinage, tourne dans la bonne direction, main l’auto en a décidé autrement, comme si était venue l’heure de commencer les vendanges précoces !! en effet , je fonce directement dans les vignes et roule sur deux rangs… sacrilège !!! je recule…. Ouff, ça va !! pas de bobo !!.. pour arrivée
3'38"40

Nous regardons avec Vincent si la voiture a subi des dégâts apparents, mais rien ne semble avoir été touché… on rentre la voiture au parc fermé.
25 minutes plus tard, nous en ressortons, petit passage a l’assistance afin de vérifier les niveaux, les pressions, et voir si rien n’a été touché dans la sortie de route, et c’est parti pour la 3éme boucle.
3…2…1…GO !!!
Il fait très chaud dans l’habitacle, mais on prend vraiment plaisir, j’essaie d’améliorer mes passages… gauche 6 pour gauche 6 et droite… l’enchaînement se passe très vite, je frôle le ballot de paille, ça passe fort !!!, le retro s’en souviens…gros frein pour gauche 6 sale… le goudron se décolle et les roues glissent un peu, signe que la chaleur est bien au rendez vous… droite 6 pour « banzaï » a l’arbre !!! ceci signifie que nous allons décoller… pour épingle droite sale… une épingle juste derrière une bosse, c’est sympa, faut essayer !!… les enchaînements avant l’arrivée sont toujours aussi rapidement parcourus, un temps de
10'04"90 nous est crédité ! hé bien, juste une seconde de moins sur 16 kilomètres, c’est de la régularité !!!

Nous faisons une petite pause sous les arbres avant le départ de l’ES6, j’ai très chaud et soif, la tête tourne un peu, pas mal de fatigue, de frissons, de stress ont tapé dans les réserves du bonhomme ! un bon coup d’eau fraîche, une barre de céréales et c’est reparti !
3…2…1…GO !! 100 mètres droite 4 pour gauche 5 pour 300 mètre a fond… les lignes droites sont rapidement avalées… 250 mètres a fond pour gauche 6 paille… on va essayer de ne pas « vendanger » de nouveau… ça passe !!! pour arrivée…
3'33"00 ça change tout quand on ne fais pas de boulette sur une spéciale, le chrono est meilleur !!

Apres un bref passage au parc fermé et à l’assistance, le départ de l’avant dernière spéciale arrive… le but, terminer ce rallye !
3…2…1…GO !!! terminer c’est bien, mais améliorer, c’est mieux !!! j’attaque plus, je retarde mes freinages, ça passe… gauche 6 étroit pour droite 6… je prend a la corde, la voiture glisse des 4 roues et termine sa course dans un mur…. Gloups… je n’aime pas ce bruit !! je repars en première… rien ne frotte, ne vibre, ne fait de bruit… ça roule !!!
Un peu amer, je continue a attaquer sur le reste de la spéciale, pour ne perdre en fait que 10 secondes a l’arrivée 
10'14"00

Allez, une petite pause dans les sous bois, ou l’assistance, copains et parents nous attendent, un coup de scotch sur l’aile gauche afin qu’elle ne se dérobe pas et nous somme partis sur l’ultime spéciale.
3…2…1…GO !!!    500metre a fond pour droite 4.. j’arrive en fond de rupteur sur ce freinage, ce virage se passe presque en glisse, oullla, ça va vite, je continue la montée… 250 mètres pour gauche 2 soulage…. Quoi soulage ? ça va pas non, a fond !!!! ça passe impec, si j’avais su !!! ….200 m droite 6 sale … pas de tête a queue non plus, pas de visite guidée des vignobles locaux a noter… pour arrivée 
3'31"00 excellent !! on recommence ? ha bon, il n’y en a plus ???

Ce fut donc un excellent week-end de course ou, en une journée, j’aurais fait le kilométrage d’un rallye régional ! Pas le temps de s’ennuyer, les temps d’attente au parc fermé sont très courts, les temps d’assistance également, cela permet de rester dans le rythme.
Merci a vous tous qui m’avez aidé ce week-end complet, a commencer par mon copilote a qui j’ai fait quelques petites frayeurs.
Merci a mes parents, a mon frère ainsi qu’a Marie de m’avoir soutenu toute cette longue et chaude journée.
Merci a l’assistance, a savoir Ben, Will et morgane, Moumou, Séb pour l’efficacité, la qualité et la rapidité du boulot effectué.
Merci a Anthony et sa copine, ainsi qu’aux parents de William et Morgane d’être venus mitrailler la voiture et tenir la banderole désormais célèbre !!
Merci a Gabriel pour ses pneus même s’ils n’ont pas servi.
Merci a tous, c’était génial !!