Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Rallye de la Vallée du Cher 2014

Photos:      Cyrille Daumas, Motorspixels, David Aurélie Pictures, Alexandra

Classement Thomas: 
P
as de classement en ouvreur

Le résumé de l'épreuve par Thomas.

Bonjour à tous,

Les 17 et 18 mai dernier c'est déroulé le rallye national de la vallée du cher.

L'occasion pour moi de renfiler la combinaison (1ère fois depuis la grosse sortie de route de juillet 2013 au rallye des Vins de Vouvray) et surtout la grande découverte du baquet de droite pour Aurélien l'un de nos mécaniciens du team!!!
Le vendredi soir, exposition au centre commercial Carrefour Market, de la 206 RC grpe N (voiture louée pour l'occasion chez WD Competition) et le lendemain les choses sérieuses débutent.

Samedi matin vérifications administratives et techniques et FEU c'est parti pour une étape de 7 épreuves chronométrées dont 1 de nuit entre Thésée et Monthou sur Cher.
Nous nous lançons en voiture 0 donc aucun chrono pour nous, nous faisons partie des voitures dites de sécurité.
5,4,3,2,1 goooo G2 sur 100m D3 paille et c'est parti pour 10km au rythme de la voix de mon copilote.

L'ES se déroule plutôt bien, prise en main de la voiture, on ne prendra aucun risque durant le week end, le but étant de se faire plaisir et de ramener l'auto entière dimanche soir...
ES2 on part sur la speciale rapide mais technique de Monthou sur cher.

Allez 200m G à fond et la on croise un scooter dans le sens inverse de la spéciale!!! Il n'a rien à faire là, mais comment il a fait pour être sur une route barrée? Bonne question...
Petit passage par l'assistance et on enchaine avec une autre boucle comportant les mêmes spéciales, tout se passe bien et l'ambiance est plus détendue que lors de la première boucle...

Avant dernière boucle de la journée et surtout la dernière de jour. On repart pour les 10km de Thésée où tout se passe bien et nous allons prendre la route de la speciale de Monthou sur Cher où se deroulerons les derniers kilomètres de jour du samedi mais sur le routier le câble d'embrayage nous lâche et nous oblige à rentrer plus tôt que prévu a l'assistance...

les mécaniciens de notre équipe nous réparent ce fichu câble en quelques minutes. Avec soulagement on pourra prendre le départ de la 7ème et dernière spéciale qui se déroulera de nuit sur Thésée.
5,4,3,2,1 gooooo... les virages s' enchaînent très lentement car la vision n'est pas du tout la même de nuit que de jour et le pilote est complètement fatigué, on ne va prendre aucun risque et rouler sagement pour rentrer... ouffff fin de cette spéciale très compliquée, une petite nuit de sommeil et c'est reparti pour 6 épreuves chronométrées dimanche entre Pouillé-Angé et Saint Aignan sur Cher...

Première spéciale à domicile pour moi où une grande partie de ma famille m'attend au bord des 18km de ce magnifique chrono...
Allez gooooo les virages défilent plutôt bien et on essaye de rouler un peu plus vite que la veille sur cette ES connue du pilote. Tout se passe bien il fait chaud dans la voiture car le beau temps est au rendez vous. Fin des 18 km très content de nous.
En route pour les 6km chronométré de St Aignan où nous effecturons un petit tête à queue dans une équerre suite à un frein à main mal controlé.
Petit passage par l'assistance et on repart pour les 2 mêmes spéciales où tout se passe bien sauf sur l'ES de Pouillé-Angé où nous rattrapons la concurrente qui partait 2 min avant. Nous effecturons quelques kilomètres derrière elle avant de rallier l'arrivée de cette spéciale.
Dernier passage par l'assistance et nous partons pour le dernière boucle du rallye.

Avant le départ de Pouillé-Angé nous avions demandé 3 min avec la concurrente qui partait devant nous pour éviter de la rattraper encore une fois et ces 3 minutes nous on été refusé. Chose à laquelle nous nous attendions, nous rattrapons cette Porsche pour la seconde fois et finissons encore derrière elle... c'est un peu agacés que nous partons sur la dernière épreuve chronométrée du rallye.
Dernier départ, dernière sensations fortes et voilà le rallye est fini...mais pas tout à fait car sur le retour nous cassons pour la deuxième fois le câble d'embrayage... ouffff le rallye est fini donc ce sera sans conséquence.


Je voudrai conclure ce résumé en remerciant toutes les personnes qui nous ont aidé de près comme de loin et surtout tout nos partenaires que je ne citerai pas un par un par peur d'en oublier. Je vous remercie tous du fond du coeur car sans vous ce projet n'aurai pas abouti.
Un grand merci tout particulier à ma chérie qui a fait un travail de malade pour me permettre de rouler sur ce rallye qui me tenais tant à coeur.
Merci à Aurélien qui m'a fait confiance tout le week end et en qui j'ai eu confiance tout au long de l'épreuve.
Et merci à tout leTeam Jaipalatrouille qui a œuvré pour que tout se passe à merveille. Et grosse pensée à Katty qui était hospitalisée ce week end là et à notre Florent Daumas qui aurait du être dans la voiture avec moi ...mais qui a était contraint de laisser sa place pour des raisons familiales.
Voilà encore une fois MERCI A TOUS!

Pour toi Papy.