Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

C'est parti pour la dernière boucle de 2 spéciales . Le but  : essayer de faire aussi bien que la boucle précédente et surtout se faire plaisir...


3-2-1..... GGGGGGGOOOOOO  !!!!! 100 mètres gauche 1 en ciel pour gauche 2 au bois...  haaa le départ c’est mieux, il faut vraiment être dans les tours afin d’éviter de trop redescendre au lâcher d'embrayage...

Je commence a prendre la mesure de la voiture, et sens qu'elle offre de grosses possibilité d'attaque avec sa tenue de route et son freinage exceptionnels. Mais je ne force pas trop non plus, j'ai encore en mémoire une certaine sortie de route de septembre 2011 ( cf  : résumé cœur de France 2011 …)


Mon chrono de 5'43"8"' indique que j'ai juste amélioré d'une seconde  : contrat rempli, faire aussi bien que la spéciale précédente  !


Sur le départ de la dernière spéciale, nous sommes rejoins par Charles qui nous filme en train de nous préparer, nous casquer... et également sur la ligne de départ. 3-2-1....GGGGGOOOOOO  !!! 200 mètres a fond, droite 1 à l'arbre, 200 mètres frein pour gauche 5 sale... pour arrivée en droite 3 … wwwwwwoooopyyyyy  !!!! on a fini le rallye  !!!!


Verdict  : la 206 marche bien, dans les tours, la boite deviens trop longue vu que le régime moteur est remonté a 7800 trs/min. La ligne d'échappement bride également un peu le moteur. La tenue de route et le freinage sont par contre au top. Pour ma part, il me reste à reprendre confiance et chasser les démons...


Merci à Flo qui ma prêté son «  outil  », à  Morgane d'avoir accepté de faire un tour dans une «  voiture de fille  », à Benoît et la famille Amourette pour leur assistance, à Gabs pour son soutien inconditionnel .


Merci à nos partenaires et amis qui nous permettent de vivre des moments exceptionnels.

La pause repas arrive, moment de détente entre amis, ça fait du bien de remettre le pied à l'étrier  !


Nous partons sur le départ de la 3eme spéciale, moins stressé pour ma part que sur la 1ère  !


3-2-1....... GGGGGGGOOOOOOOO  !!!! attention gros frein pour équerre droite sale  : un petit frein à main pour la forme  !!!.... pour arrivée  : 5'44"3"'  !!! 18 secondes de mieux  !!! Je crois que je me suis traîné le matin  !

C'est avec le sourire de piloter cette sympathique auto que nous prenons le départ de l'ES4  :

Je monte le régime à 5000 trs/minutes..... GGGGGGGOOOOOO  !!! La voiture se lance correctement, mais ce n’est pas encore le meilleur régime de départ.


Les 4 petits kilomètres sont avalés en 2'01"9"' , soit 3 secondes de mieux, la voiture marche à merveille, l'équipage va bien, il fait beau... super dimanche à la campagne  !


Nous repassons par le parc de regroupement et par l'assistance  : Trains OK, Direction OK, Freins OK, Niveaux OK, carburant OK  ! Perrier du pilote OK  !!!

Après une très froide soirée et nuit, voici l'heure de départ  : Je gratte le pare-brise tellement il fait froid  !!!


L'heure de vérité approche  : Nous allons voir si les travaux effectué l'hiver sur le nouveau moteur on porté leurs fruits.


Départ de l'ES1  : pas mal de stress pour le pilote … 3-2-1...GOOO  !!!  100 mètres gauche 1 en ciel pour gauche 2 au bois....  oullla, le départ , c'est pas ça  !!!  Je ne suis pas assez monté dans les tours et le régime moteur c'est largement essoufflé au démarrage, je verrais ça au départ de l'ES2...


La spéciale se déroule tranquillement, je suis surpris par le comportement de l'auto  : elle vire vraiment à plat et son freinage est excellent. Par contre c,est le pilote qui ne va pas bien  : beaucoup beaucoup trop lent  ! Chrono de la 1ère spéciale  : 06'02"3'" ...peut mieux faire  !


C'est beaucoup plus détendu que nous nous dirigeons vers le départ de la 2nde spéciale, courte de 3,8kilometres.


3-2-1.... gggggooooooo  !!! Cette fois ci le départ est mieux négocié, mais ce n’est pas encore top  : le moteur a perdu en couple a bas régime lors de la préparation, et en dessous de 5000trs minutes il est très mou... malgré cela, la spéciale se déroule à merveille, avec un chrono de 2'05"2"'

Le grand jour de la reprise est arrivé!

Après une (trop) longue interruption d'un an, me voici de retour sur les routes du centre, mais avec la 206ccR de Florent. La 106 tardant à être reconstruite...


C'est  Morgane «  Minipouss  » Fillin qui me racontera des «  sornettes  » dans les oreilles le dimanche, comme elle l'avait fait en 2009 lors du rallye du Vienne et Glane.


Arrivés samedi matin, nous prenons assistance le long de la rivière a St Julien sur Cher.


La matinée est consacrée aux reconnaissances, le parcours promet d'être très rapide...


Début d’après-midi, aux vérifications le numéro 53 nous est attribué.

Après avoir collé les stickers obligatoires, et après avoir obtenu le sésame aux vérifications techniques, la voiture rentre au parc fermé, vivement demain  !

Rallye du Solognot 2013

Photos:   Floriane Gil Cruz Saez, Gregory Perret, Melissa Berteau, Sylvain Cindel Motorspixels, Katty

Compilation passages extérieurs

Classement: 
      Général: 50/64
      Classe: 6/7

Résumé par Cyrille:

Caméra embarquée Spéciale num 3

Caméra embarquée Spéciale num 4