Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Haaaaaa!! trop bon!!!

C’est ce que j’ai pu dire dimanche soir apres ma course... laissez moi vous raconter mon week-end!!!

Je suis arrivé samedi matin en centre ville de Loche avec mon copilote, hyper-motivés pour notre premier rallye de la saison, mais déja déçus de ne pas savoir oû se garer.. En effet, pas de parc d’assistance!!?? Juste une petite placette ( remplie de voitures) qui serais libérée normalement vers midi.... Tant pis, avec le
Team Gabs et le Team Ondet-autosport, nous décidons de nous implanter pres de la salle Agnés Sorel, lieu oû auront lieux les vérifications

Photos: Moumou, Team Gabs, Team Ondet-autosport, Michel37

Classement:
Scratch: 44eme/68
Groupe: 30eme/42
Classe: 4eme/12

Rallye du Lochois 2006

 1 vidéo par l’équipe de Centreouestrallye.

 1 vidéo par l’équipe de Rallyecentre

 1 Caméra embarquée
ES 5

Le road book récupéré, nous voici partis faire les reconnaissances. La spéciale de Genillé n’a bientot plus de secrets pour moi ( hé oui, j’me la pete un peu ha ha ha!!), deux passages suffiront pour " être dedans", tandis que pour la nouvelle spéciale, 5 ou 6 n’auraient pas été de refus...

Le numéro 64 nous est attribué, Titine passe aux vérifications et va directement au parc fermé.

Nous voici dimanche matin, il fait beau, la journée devrait s’annoncer belle.. on est partis pour l’ES1 de Genillé!
3..2..1....GO!! Gauche a fond pour droite 2...... les cordes s’enchainent, Vincent me donne les notes nikel, comme s’il avait répété pendant 15 jours!!! je retrouve mes automatismes... attention gros frein pour chicane.... les freins fonctionnent super bien, trop meme car j’ai encore mes reperes de freinages de l’an dernier dans la tête et je suis souvent obligé de redonner un petit coup de gaz avant de passer les courbes... un peu de temps perdu, mais pas grave, c’est génial, la voiture marche fort, et les soucis d’embrayage sont loin, tres loin!!
3’41"  Ce qui nous place 4ème de notre classe sur 12!!

Apres un passage au parc de regroupement, nous partons pour la 2nde spéciale, avec dans l’idée de conserver cette belle place dans le classement.

3...2...1...GO!!! Gauche a fond pour droite 2.... haaaa la ça avance fort, j’essaie de mieux freiner, c’est a dire plus tard... attention gros frein pour gauche 4 pas corde poteau extérieur.... Vincent débite les notes à toute vitesse, le paysage défile, la boite courte est un régal, c’est génial!!
3’37’’  Nous améliorons de 4 secondes, et conservons notre place pour 4 secondes!! les spéciales de l’apres-midi promettent d’etre chaudes!!!

Apres le bon repas a l’assistance et la petite sieste obligatoire, nous voici prets à en découdre pour cette spéciale de 8km, alliant le rapide avec routes tres larges, du technique avec des passages tres chauds sur des petits chemins...
3...2...1...GO!! ........ 400m à fond pour droite 3 attention fossé extérieur, attention gros frein pour droite 6.... la voiture se dandine un peu, reviens sur la route, ça fait du bruit partout, il y a de la poussiere.. que du bonheur!!! Au passage de l’épingle, le commentateur fait de la pub pour le site ( merci Aurélien!!), je me promet qu’a la derniere je passerais au frein a main...
6’13’’ 
Arrivés au parc fermé, nous comparons les temps des adversaires, et surprise, nous ne somme plus 4ème pour 30 centiémes de secondes, il va falloir cravacher pour se refaire!!

Et c’est ce qu’on décide au départ de l’ES4! 3... 2...1....GO!! droite a fond pour gauche 3 corde... oulllla ça roule!! les freinages sont plus appliqués, les trajectoires plus rendues, on se fait plaisir, je roule décontracté, en "maitrisant mon sujet", je place la voiture en la faisant glisser doucemenr de l’arriére, les courbes s’enchainent...6’04"  nous améliorons de 9 secondes!! mais ceci n’est pas suffisant pour récupérer notre place obtenue le matin, il va falloir se cracher dans les gants dans la derniére spéciale !!
Un bref passage à l’assistance pour se désaltérer et verifier que tout est ok, et on repars pour la dernière spéciale.

3...2...1... GO!!! droite a fond pour gauche 3 corde.... attention gros frein pour gauche 6 ... ça y est je me suis habitué au freinage, les cordes n’ont plus de secrets pour moi, et comme prévu, je tente le frein a main dans l’épingle... joli passage sur 3 roues, plus spectaculaire qu’efficace, mais je fais plaisir a mon copilote qui a la tete qui parfois, tape soit dans la vitre soit dans le fond du baquet.. il est un peu secoué!!!! ..... gauche 6 , 100 metres pour arrivée... 6’01" Yes!! on améliore encore de 3 secondes, qui seront suffisantes car notre adversaire fera une petite erreur sans gravité qui lui coutera une quinzaine de secondes.

La voiture est rentrée au parc, ça y est on a fini!!
Je suis tres satisfait de ma course, Vincent sait me galvaniser ou me calmer quand c’est nécessaire, la voiture marche tres bien, l’ambiance avec les deux autres Teams est toujours aussi poilante, c’est que du bonheur!!
Je regrette juste que Gabs aie eu autant la poisse ce jour la, et que les frangins Ondet aient roulé sur des oeufs a cause de leurs freins récalcitrants.

je tenais à remercier mes copains venus me voir rouler et prendre des photos, les deux teams pour l’ambiance chaleureuse, mes partenaires pour l’aide et le matériel, et mes parents pour la Xsara....

Vivement la prochaine!!!!!!!