Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

C'est parti pour le 1er rallye de la saison!!!

Je suis cette fois copiloté par Fabrice du team ondet-autosport.

Classement:
Scratch: 55eme/76
Groupe: 30eme/42
Classe: 10eme/15

Photos: Team Ondet-autosport, Cyrille caumont,Mathieu Berger,Alain Vallée, Romain léger  , Parents

 2 passages filmés par Thierry de Centreouestrallye.

 5 passages filmés par Gabs.

Rallye du Lochois 2005

Apres une excellente et chaude journée de reconnaissance, nous faisons le point sur les spéciales.
La première, identique à l'année précédente ne me pose pas vraiment de problèmes, la seconde par contre me semble difficile à aborder tant elle me paraît rapide.
La voiture passe sans problèmes les vérifications et dors dans l'ambiance humide du parc fermé… démarrera, démarrera pas ????

Arrivés tôt dimanche, nous voilà prêts à en découdre avec le chrono.
Je m'applique à bien chauffer les freins, afin de mettre mes disques arrières à température.., nickel, Fabrice pointe, pas d'erreurs, et nous voici partis !!
800 mètres après le départ, un drapeau de changement d'adhérence est agité.. gloups, je lâche l'accélérateur… des traces de freinage et des gravillons sont répandus sur le sol.. un auto à pris le mauvais chemin me semble t'il..

Je m'applique dans mes trajectoires, et c'est payant !! Fabrice m'annonce un temps canon : 3’36"70"’ ! C'est 3 secondes de mieux que mon meilleur temps de l'an dernier !! Comme quoi, l'expérience payerais tout doucement ?

Apres un long passage à l'assistance, vérifications usuelles, pression, nettoyage du pare brise… la voiture retourne au parc fermé.
Apres un cafouillage au niveau des horaires de sortie de parc, indépendant de notre volonté, nous voici repartis sur les chapeaux de roue.

J'attaque plus fort, je veux essayer de gagner du temps, mais voilà, à trop vouloir en faire, la voiture décide d'aller tout droit alors que moi je voulais prendre un épingle gauche !!! Le temps de trouver la marche arrière, et de repartir, le bénéfice est réduit à néant, le temps à la fin de spéciale en est la preuve..
3’44"00"’ pas grave, je ferais mieux l'an prochain !!

Apres un excellent repas en compagnie du team Ondet, de l'excellent Gabs, et de mes parents, nous procédons à l 'échange des pneus avant… je crois qu'ils ont fini leur carrière…

Nous repartons sur la fameuse spéciale de 8 km qui nous semble très rapide.

Arrivés au départ de la spéciale, on nous annonce un accident, et nous faisons le parcours en convoi…
un temps forfaitaire de 
5’13"60"’ nous sera attribué.

Viens l'heure du second départ, ok, c'est bon, pas d'imprévus… c'est parti !!!!
Apres les enchaînements du premier kilomètres, voici les grandes lignes droites… 170km/h !!!
oullaa, ça décoiffe !! le paysage défile, les virages nous sautent à la figure, surtout ne pas oublier de freiner !!
A l'arrivée, un temps correct:
5’19"60"’ , mais je sens que j'en ai encore sous le pied.

La dernière spéciale arrive, l'appréhension de la vitesse est amoindrie, je me lâche, enchaîne les courbes, relance rapidement, agit sur mon frein à main pour bien faire pivoter l'auto.. c'est un régal !!
Fabrice, à l'arrivée, s'agite comme un fou !!  7 secondes, 7 secondes !!!! tu a fait 7 secondes de mieux !!! c'est excellent !!  Ben.. merci.. de rien mon p'tit gars !!
5’12"30"’

L'auto rentre au parc, nickel, ou presque, j'ai juste le rétroviseur à remettre en place, trace d'une dure lutte avec un ballot de paille dans une chicane !!!

Excellent rallye, chaud, ensoleillé, merci à tout le team Ondet qui s'est déplacé pour nous encourager, nous donner un sérieux coup de main, à Gabs pour tout ses conseils et son aide, à mes parents qui m'on fait la surprise de venir, et bien sur à Fabrice qui a fait un excellent boulot à mes cotés.