Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Le premier rallye de la saison aura pour cadre le vignoble du Chinonais, il se déroulera sur 2 jours, avec une spéciale de 3.8km à parcourir deux fois le samedi soir, et trois boucles de deux spéciales différentes le dimanche.
La particularité de l’épreuve du samedi est que nous faisons une halte au centre-ville de Chinon sur la place d’Arc entre l’ES1 et l’ES2, afin de remercier les partenaires de l’organisation.

Nous voici donc arrivés le vendredi dans la matinée afin de monter l’assistance en compagnie du Team Ondet Autosport.
Vincent, mon copilote n’est pas présent ce jour, c’est donc son frère, copilote sur la saxo grise du Castelracing team qui prendra " à blanc" mes notes. Le temps étant trés pluvieux, les reconnaissances se font sur des routes dégradées et nous nous réfugions sous les tonnelles au retour...

Photos: Team Ondet Autosport, Parents, Michel Maréchau, Passific, Moumou, Alain Arroyo

Rallye des Vins de Chinon 2007

Classement: 
      Général: 54ème/90
      Classe: 6ème/12

 1 vidéo par l’équipe de Centreouestrallye

 1 vidéo par l’équipe de Rallyecentre

Vincent étant arrivé dans la nuit, nous finissons les reconnaissances samedi matin, il découvre le parcours du soir... ça va etre rapide!
Le numéro 79 nous est attribué lors des vérifications administratives du samedi midi, la voiture passe aux vérifs techniques sans soucis et rentre dans le parc fermé pour quelques heures. Nous profitons de l’apres-midi pour nous détendre, finir d’installer l’assistance du team Gabs et du Team Pouss-pouss, en toute décontraction...

L’heure de sortie de parc est arrivée, ça y est, on est parti pour 2 jours de folie!! Vincent pointe à la sortie du parc fermé et nous nous dirigeons sur la 1ère spéciale.
Le stress monte pas mal.. il y a longtemps que j’ai roulé en rallye, et je ne sais pas ce que donne l’auto sur ces routes dégradées, humides, bossellées, bombées....

3...2...1... GO!!!    150 mètres à fond pour droite 5.... haaaaa ça pousse toujours autant, que du bonheur!!!.... gauche 1 pour droite 1... la route est défoncée et la voiture cherche à se placer.. en dehors! les cordes sont grasses, mais ça passe!!... longue épingle droite pour 300 metres à fond.. pour arrivée!!   2'39"30   ouffffff ça y est c’est fait, la pression redescend! La voiture marche fort mais elle cherche énormément la route, ce qui nuit un peu au comportement, ça ira mieux dans la seconde ES, je vais m’y habituer!
Nous rejoingnons le centre ville de Chinon, le parc de regroupement étant situé sur la place d’Arc, et on se tiens au courant des résultats de nos potes Gabs , Ondet et des débutants Fillin.. tout le monde est la, c’est cool!

Aprés un longue coupure, nous voici partis sur l’ES2.
3...2...1... GO!!! 150 metres à fond pour droite 5... haaa c’est meilleur quand on stresse moins!! je corrige toujours l’auto, mais je lache moins dans les cordes, celles-ci sont un peu plus sèches malgré le passage des autos précédentes...
Attention frein bosselé pour droite 3... la descente dans les vignes se fait à une vitesse impressionnante!! avec ce moteur, les lignes droites raccourcissent!!! .. pour gauche 4... la voiture dérive de l’arrière.. lentement... pour longue épingle droite pour 350 mètre à fond... et là, le moteur se met a ratatouiller...que ce passe t’il???? J’ai l’impression d’avoir laissé un cylindre dans le dernier virage!! La ligne droite d’arrivée se passe au ralenti....
2'39"50
De retour a l’assistance, je découvre une vis d’un carburateur coincée entre le bloc moteur et l’alternateur... je la remet, mais rien ne change. Je rentre la voiture au parc, on verra ça demain matin!

Aprés prise de renseignements, c’est bien la vis trouvée qui est la cause de la panne, mais je ne l’ai pas refixée correctement... Probléme résolu, oufff, la voiture va pouvoir repartir! 6 spéciales sont pévues, on va aller au bout!
Suite au reclassement, nous partons juste devant Gabriel... il va connaitre ma plaque d’immatriculation!!!!
3...2...1... GO!!!! c’est parti !!! 100 metres gauche 5... impecc l’auto fonctionne à merveille...gauche 3 pour épingle droite.... je freine trop tard.. tout droit!!, le temps de faire une marche arrière et c’est reparti!
Le passage de la bosse se fait sans encombres, les nouveaux amortisseurs font bien leur boulot, l’auto ne rebondit pas, c’est impressionnant!
...droite 3 pour arrivée...
4'42"00   Excellent temps malgré une belle faute au début de spéciale, je vais améliorer ça!
Nous allons directement sur la spéciale 4 dont le départ et l’arrivée ont été déplacés par rapport à l’an dernier, Gabs nous met la pression, il nous a repris un wagon de secondes, ça chambre!!!!!
3...2...1...GO!! droite 2 pour gauche 3 pour droite 3 pour gauche 3.... excellent passage dans l’enchainement! ...200 metres à fond pour épingle gauche ciel... je tire le frein à main, mais l’auto ne pars pas bien, je tire tout droit direction les vignes... des spectateurs légerement surpris ( et pas vraiment bien placés...) s’écartent, et je rejoins la route sans problèmes... Apres la chicane, l’épingle gauche semble très serrée.. et elle l’est!! je tente de la passer au ralenti.. mais obligé de manoeuvrer!! je me demande comment ont fait les grosses autos!!!
...gauche 3 long pour arrivée... oulla, ça va vite à l’entrée du village!! 
3'38"30

De retour au parc, on vérifie la voiture, et malchance, la vis, remise quelques temps auparavant a détérioré une grosse partie d’un carburateur... tant pis, on va fixer le tout avec des colliers plastique, ça ne joue en rien au fonctionnement du moteur.
Et c’est reparti pour la seconde boucle.
3...2...1... GO!!! cette fois ci, la première épingle est prise correctement!!, j’attaque un peu plus fort, les chicanes en ballots de paille se chargent de rabattre les rétroviseurs... ce qui occasionne également de légers dégats sur les ailes en polyester... pas grave, ça va se reparer!! Arrivé à la bosse, un " BANZAÏ " sort de ma bouche, ce qui a pour effet de tordre de rire Vincent, déja tordu par la réception en 4ème de la-dite bosse! ... pour arrivée
4'36"80   cool!! on améliore de 6 secondes!
La spéciale suivante est également aussi plaisante, là aussi, je ne passe pas mon temps à faire des marches arrieres.... on améliore de 5 secondes!!!
3'33"90 On rentre la voiture au parc, il ne restera plus qu’une boucle, objectif: Finir!

Un petit tour au parc d’assistance afin de se désaltérer et de vérifier que tout est en ordre dans l’auto..ou presque et nous voici au départ de l’ES7.
3...2...1...GO! Gauche 4 pour droite 4 pas corde... l’épingle envolée...la chicane, même pas vue!!! faut dire que je suis arrivé à fond de 5 dessus!! ...100 m jump banzaï, jump banzaï!!! encore un passage sur la bosse avec une note "améliorée", la voiture marche vraiment fort, je commence à m’y habituer, et le verdict tombe, encore des secondes en moins:
4'31"60!! Gabriel qui nous suit nous félicite, ça fait du bien!!
Nous nous rendons au départ de la derniere spéciale, qui j’espere ne se terminera pas 20 metres après le départ comme l’an dernier...
3...2...1...GO!! droite 2 pour gauche 3 pour droite 3 pour gauche 3.... ça va vite, trés vite, le passage dans le village est impressionnant, ça résonne, ça tremble, je frole les trottoirs... 300 metres à fond pour chicane gauche droite à la cabane... j’arrive à fond de 5 donne un coup de frein, passe la 4 et la chicane du meme coup!! impressionnant, rien touché, mais quel temps gagné! 
3'28"80... yes, encore 5 secondes de gagnées.
On rentre la voiture au parc, heureux d’avoir fait ce beau rallye, trés bien organisé.

Je remercie Vincent pour le boulot qu’il fait dans l’auto et en dehors, Gabs pour ses encouragements et son aide morale toujours aussi précieuse, la Famille Ondet toute entière pour le "motorhome" et l’accueil chaleureux malgré le temps pluvieux du vendredi et samedi matin.
Je remercie mon frére d’être venu avec sa petite fille m’encourager. je remercie enfin mes parents pour leur soutien et leur présence.
Un petit clin d’oeil à William et Morgane qui pour leur premier rallye se sont fort bien débrouillés et ont terminé l’aventure sans problèmes.
Merci à tous!!