Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Nous voici  à Bléré pour le rallye de l’autocourse, avec Aurélien Amourette comme copilote, notre mécano de toujours qui va faire ses débuts en compétition officielle.

Photos: Flavien Rateau, Kévin André, Antoine Grondeau, Aurélie Blasquez, Team Maxicorde, Morgan Hayot, Motorspixels, David Cheuton, Julien Cindy, Photosportauto, Kiki

Rallye autocourse de Bléré 2015

Classement: 
Abandon dans la 3ème
spéciale

La première spéciale nous a apporté beaucoup de satisfactions, une excellente 3ème place de classe avec un beau chrono mais les ennuis ont commencé lors de la liaison entre l'ES1 et l'ES2.


En effet, je me suis aperçu que le volmètre de la batterie indiquait une mauvaise valeur, qui de plus descendait...

Je pars déconcentré sur cette spéciale et cumule les erreurs: Mauvaises trajectoires, loupés de vitesse, tout-droits... bref du très mauvais.

Nous arrivons de même au parc fermé en limitant la consommation électrique de la voiture, et en soulevant le capot, surprise: Plus de courroie d'alternateur!


Nous changeons la courroie à l'assistance, mais nous n'avons pas eu le temps de vérifier les freins que je trouvais mous...


Direction l'ES3, nous roulons sous un gros gros rythme, en tâchant de récuperer des secondes perdues dans la spéciale précédente.

Malheureusement, au freinage de la dernière épingle gauche de la spéciale, la pédale se retrouve au fond!!! Je tire la frein à main et nous terminons notre course dans les vignes... nous reussissons à repartir et terminer la spéciale mais nous décidons d'abandonner car les freins ne répondent plus.


C'est dommage mais c'est la dure loi du sport auto, on fera mieux la prochaine fois lorsque la voiture sera réparée...