Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

 Que du bonheur en tout cas. L’auto c’est encore montrée fiable, même si je finis loin, je me rends compte que je me bats avec une auto lourde et avec peu de chevaux, le rapport poids/puissance est de loin inférieur à une petite N1. je dois donc jouer sur le pilotage pur , et ça commence à payer .

Je mets l’auto au parc de regroupement, enfin je rentre et je sors directement et nous repartons pour la dernière boucle.

Petit passage par l’assistance, un peu d’essence, on enlève le pommeau, je passerais les vitesses en tenant l’olive plastique qui reste. Gooo, le portion où ou je lâchais sont prises soudé, sans prendre trop de risque en restant propre, 4’02’3 .. Super voila donc mon record sur cette spéciale, et la dans l’auto ca bougeait bien.

Arrivé sur l’ES4 , je fais un coucou à des têtes connues qui filment ou prennent des photos , Go !!! je prend le départ…. et CRAC, le pommeau de vitesse se casse au niveau de la jonction , pour descendre les rapports pas de soucis , par contre pour monter , je tombe régulièrement au point mort ! Le passage dans la chicane est assuré pour garder de la vitesse dans l’enchaînement qui suit, je soude l’auto en la jetant dans le droite en aveugle , l’auto s’inscrit dans la dérive exact que je lui impose, je m’éclate , ca roule bien , même si je suis sur d’avoir perdu du temps, je suis content de ce que j’ai fais à l’arrivée 5’27’’0. C’est dommage on perd 2 secondes dans l’histoire, mais le plaisir de rouler est là donc pas de soucis.

Nous mettons l’auto au parc de regroupement et profitons de cet intermède pour déjeuner. Blagues, discussions, mimes de situations pas normales du volant et de l’auto, Bref un bon moment de rallye !!! Nous repartons pour la seconde boucle, je décide de rester en pneu tendre sur les 4 roues, il ne fait pas très chaud dehors. 3.2.1 go, je m’efforce de rouler propre et vite, et de garder l’auto dans les tours lors des changements de directions, les freinages sont tardifs mais bien assurés, 4’04’’8 fichtre. Vincent me félicite en me disant que j’avais carrément assuré et qu’il avait pris un vrai plaisir dans cette spéciale.

Nous prenons la direction de l’ES2 qui débute par une portion rapide et très gravillonnée, prudence, contrôle des pressions des pneus, petits coups de klaxon à Cyril et Cécile les chronos départ du jour et …..Go !!!!, Vincent est toujours impeccable dans les notes et le rythme, j’ai vraiment de la chance, je suis totalement en confiance. 100M Droite à fond pour attention Frein dans Gauchi pour épingle Droite, je tire le frein à main pour pivoter mais je me loupe un peu du coup je pousse le roundballer à la relance, rien de bien méchant mais bon je vais me faire égueuler par Benito et Moumou , les mecanos !!!..5’25’’1. ça trotte tout de même, je compare mes temps avec ceux de la classe et les copains, je serais de nouveau pas loin de William et Morgane sur leur 205 Rallye.

Au petit matin, le soleil fait son apparition, les routes semblent sécher progressivement,

Les 1ères autos quittent le parc fermé, nous suivons le pas.

L’auto est quasiment sèche à l’intérieur, pas d’inondation. Petit passage par l’assistance pour vérifier que tout est ok et nous prenons la route pour l’ES1. Nous arrivons au départ, Vincent pointe  et gooo  5.4.3.2.1 Gauche à fond, 50M long gauche 2 soudé… ca vole dans l’auto, les vitesses passent super bien, l’auto est toujours dans les tours, je suis content. 4’11’’1’ c’est déjà 5 sec de mieux que l’an dernier sur un parcours identique.

Arrivés tôt sur place Cyrille et Aurélien s’occupent de monter l’assistance avec le team Coup de folie, les copilotes respectifs arrivent à leurs tours, nous pouvons attaquer les recos.

Nous décidons avec Vincent de faire un tour sur chaque spéciale avant de faire la pause du midi. la spéciale de Bléré est identique à celle de l’an dernier, je vais pouvoir juger des évolutions de l’auto et du pilotage aussi, quant à la seconde, elle reprend en grande partie la spéciale de l’an dernier mais en sens inverse.

Après un repas on l’on profite d’être tous réuni autour de la table, nous fêtons l’anniversaire  de ma fille 7 ans déjà...

Nous continuons nos recos chacun à notre rythme, Cyrille et Sylvain et Vincent et moi, chacun de notre côté.

Je demande à Vincent que l’on vérifie nos liaisons casques, choses bien utile car après vérification il y avait un problème de soudure.

L’auto est mise au parc fermé sans encombre sous un début de déluge, cela annonce la couleur pour la soirée et la course du lendemain. C’est vraiment sous une tempête que l’on mange et que l’on se couche, la nuit fut courte, humide et peu reposante.

Rallye Autocourse de Bléré 2011

Photos:    Stéphane Mota, Michel Maréchau, Charles Girard, lesAmoureux17, Mathieu Berger, Michael Moreau, Morgan Hayot, Photos-Sport, Photoscars, Gérard Simenel, William André

Classement Florent: 
      Général: 46eme/54
      Classe: 8ème

Résumé de l'épreuve par Florent



Une des épreuves de la région centre la plus connue avait lieu en ce week end du 16 et 17 juillet. Une épreuve que la 206 cc avait déjà couru l’an dernier pour la 1er fois en compétition.  1 an plus tard, retour avec le même équipage dans l’auto sur les routes de cette épreuve. L’organisation fêtant un anniversaire, ils avaient décidé de remanier un peu l’épreuve en mettant 50% du parcours inédit et en donnant du rythme en réalisant l’enchaînement des 2 spéciales .Pour cette épreuve je serais donc au coté de l'expérimenté copilote Vincent , toujours fidèle à l’association Jaipalatrouille depuis ses débuts.

Passages extérieurs

de la 206

Caméra embarquée à bord de la 206, ES1

Direction la dernière ES, contrôle du carnets de pointage, un petit merci à Cyril et Cécile et Gooo nous partons. Je soude là où je sais que je peux le faire , la seconde ligne droite avant l’épingle est toujours autant glissante donc prudence , frein propre toujours et une auto dans les tours , c’est le duo gagnant pour que ma petite auto soit performante . 5’16’’2 soit 9 sec de mieux que notre temps de référence, Vincent me dit texto, »Flo , j’ai pris mon pieds là, ca roulait vite et tu as cartonné, j’ai adoré … » Merci mon Vince.. Nous prenons le routier pour la mise en parc final ,Youhou encore un rallye de fini avec la petite 206 CC et Vincent à mes cotés.

Merci à toutes la bande de copain du team Tonnelle pour l’anniversaire de ma fille, Merci à Fred et Elena d’être venu passer quelques jours en Touraine pour me voir rouler, et merci à tout les supporters de la petite association des jaune et bleu ..

Merci aux photographes et Vidéastes ..