Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Conjurer le sort...

C'est pour cela que nous avons décidé, Céline et moi de refaire un rallye ensemble.
J'avais autre chose à lui offrir que 2,3 kilomètres au rallye du Lochois sur la malheureuse 205 f2000/13.
Je ne serais donc pas accompagné de Vincent mon copilote attitré, ce dernier donnera les notes à mon frère qui fera son 1er rallye en tant que concurrent avec la 206 ccR.

Nous arrivons samedi matin et commençons à monter les 90m² de tonnelles, conjointement avec les team Gabs et le team Coup'de' folie.
S'enchaine ensuite les reconnaissances et l'après midi les vérifications administratives et techniques.
Le numéro 58 nous est attribué, la voiture passe sans problèmes aux vérifications techniques.

Rallye Autocourse de Bléré 2010

Classement Cyrille: 
      Général: 38ème/59
      Classe: 7ème

Photos:    Coluche, Thibault Beaugrand, Damien Jaffré, Michel Maréchau, Nicolas Simon, Stéphane Mota, Jérémy Guérard                

Caméra embarquée à bord de la 106, ES 5

Passages extérieurs de la 106 et de la 206

Après avoir passé une très sympathique soirée pour l’anniversaire de Vincent et une courte nuit, voici l'heure de sortie de parc.
La spéciale du matin n'a jamais changé depuis mes débuts en rallye, je la connais très bien!
Ceci va permettre de me mettre en confiance avec ma nouvelle auto et comparer les chronos effectués avec ma grosse 205 f2000.

Hop, direction la spéciale! Arrivés sur place, gros retard suite à une sortie de route... nous prenons patience sous un soleil se montrant de plus en plus présent..... on est sur la ligne, petit coucou au chronométreur de départ, le stress monte... finir au moins une spéciale....
5 4 3 2 1 ….Gooooooo!!!! Gauche à fond, 50 mètres droite 3 pas corde.... c'est parti!! yes!! ça roule bien, le stress a disparu! ….Finir au moins une spéciale pour ma copilote...allez!!!!   300 mètres à fond, soulage au bois... je m'exécute , et malgré le soulage, le protège-carter frotte le bitume! …
Nous arrivons au passage dans le bois, ça virevolte de gauche à droite, impression de vitesse folle due à la proximité des arbres et à l'étroitesse de la route.... finir au moins une spéciale... on y est, on y arrivés... droite 1 sur gauche 1 , 50 mètres pour.... ARRIVEEEEEEEE!!!!! Céline s'époumone, on a réussi!!!!! « c'est trop bon, comment ça va vite!!! Génial Génial Genial le pied!!!! »

Retour au parc d'assistance où nous prenons connaissance des chronos des copains, chronos affichés sur le tableau à l'assistance!!!...comparaisons, impressions, gestes, trajectoires, récits, rires et déconne... la journée est lancée!
La 106 est vérifiée par les copains, carburants OK, niveaux OK, impeccable, direction la seconde spéciale!
Pas d'arrêt de course , on met le casque , le hans, Céline va pointer, remonte dans la voiture... 5 4 3 2 1 …. Goooooo!!! Et on pars sur les chapeaux de roue, on va tenter d'améliorer le chrono.
… 300 mètres à fond, soulage au bois... soulage au bois..... SOULAGE AU BOIS!!! Céline me répète la note 3 fois, je devais arriver un peu vite peut être!!! Je soulage bien sûr, ça tape en dessous quand même!!!... Attention gros frein pour chicane gauche droite... première botte de paille bien négociée mais la seconde non! Un peu trop prêt du rétro copilote qui viens claquer comme un coup de fusil contre la fenêtre!!! ça y est Céline , tu es « co-paille-lote » !!!
La chicane dans la zone industrielle se passera plus vite et sans toucher cette fois!!!.... droite 1 sur gauche 1 , 50 mètres pour arrivée!!! Yes yes!! on améliore de quelques secondes, ce qui correspond au chrono effectué il y a 2 ans avec la 205 ! Efficace cette «  saucisse »
La pause repas arrive, je prend connaissance des chronos de mon frère et de Vincent: pas mal pour une 1ère course, les voitures sont fiables c'est le principal!

Repas agrémenté de divers récits « rallystiquement » intelligents et d'un superbe gâteau apporté par Cyrille un ami pâtisser!
On digère tout ça en faisant une courte sieste et direction l'ES3!
La fin du parcours à changé cette année, mais je connais les 80%, ça va voler dans la 106!
Sous une chaleur de plomb, on enfile combinaison, cagoule, hans, casque et gants pour ma part... éprouvant!
5 4 3 2 1 … Goooooo!!!... 50 mètres gauche 2 pour droite 1..... tout va bien, les notes tombent pile-poil, bien joué Miss!!! … 300 mètres a fond bosse au stop!! Yeahhh ça décolle! Trop bon!!... pour arrivé!!!
Tout ce passe bien, l'auto marche super bien, Juste une légère frayeur en arrivant à l'assistance: Katy nous dis «  ça fuit sous la voiture »!!!! Glouppss, je descend.... et voit du liquide bleu s'écouler sur la bâche!!! Ouffff plus de peu que de mal, c'est juste un caillou qui a décidé qu'il voulait prendre un bain dans le bocal lave-glace.... en le traversant!!!

l'ES4 se passe comme la spéciale précédente, c'est à dire sans encombres, avec une amélioration d'environ 5 secondes tout de même!
Retour à l'assistance, tout va bien, les niveaux OK, les pressions OK, les copains OK!!!
Direction la 5eme et dernière spéciale, allez il faut le finir ce rallye, conjurer le sort....
Céline me dit sur le routier « bon, je crois que je suis « opé » en copilote », je lui répond, qu'elle a tenu son rôle parfaitement et qu'on va assurer dans la dernière pour terminer cette épreuve.

5 4 3 2 1..... Goooooo! 50 mètres gauche 2 pour droite 1.... gauche 3 pour droite 3 sale... tiens, j'arrive un peu plus vite?? Oulllaaaa, la voiture décroche de l'arrière vers la gauche, je contrebraque en laissant un filet de gaz, rien n'y fait. Nous glissons des 4 roues sur cette route étroite. Je regarde par ma fenêtre un beau talus incliné a 45° arriver à vive allure. Je me dis qu'à la vitesse où on roule, on va faire un toit! L'arrière droit tape dans la terre.... et par une chance inouïe, la voiture pivote sur cet axe improvisé et se remet dans le sens de la route!!! «  Céline ça va?? - oui!! et toi ça va??? » Je ne sais plus si j'ai répondu, mais j'ai remis la 1ère, et suis reparti!!!
Je suis reparti certes, mais sur des œufs! A l'écoute du moindre bruit bizarre ou vibration suspecte, premier virage, bon, ça a l'air de tenir, rien ne touche, rien ne frotte... Par contre on ne s'entend plus dans la voiture, c'est horrible!!! Le silencieux à du rester sur place! 3ème virage après le coup « d'auto-tamponneuse »... ça tiens toujours la route! Bon, je crois que je peux attaquer!
Je retrouve mon rythme environ 1 kilomètre après, et ceci grâce à l'adaptation rapide de ma navigatrice qui a su apprendre le langage des signes dans un bouquin trouvé dans un talus en 1 seconde!!!
J'ai eu droit à des mouvements de doigts et de main de toute sorte devant mes yeux , des 3, des 2 , des 6 , des gauches ou des droites avec le pouce! Excellent moment! Apparemment Céline a dit bonjour à tout le monde sur le bord de la spéciale, non,non, elle me balançait les notes!!!
Résultat des courses: que 5 secondes perdues sur le meilleur temps, soit un chrono similaire à la 1ere spéciale de l'après-midi! Quoi? J'ai voulu rattraper mon retard?? meuuuuhh non!!!.... 50m, attention frein pour gauche 6 sale, 200 mètres à fond pour arrivée..... ça passe!!!!!! Yes yes yes!!!!! fiiiiinnnnnniiiii!!!!!!! Ouffff on a eu chaud , très chaud même!
Après le point stop je descend pour constater les dégâts.... rien!!! Absolument rien! A part le silencieux qui reste aux abonnés absent! La voiture rentre au parc sans encombre, oufff, il était temps car le bruit est infâme dans l'auto!

Nous avons conjuré le sort, et réussi à rouler plus de 2,3 kilomètres de spéciale !
Reste quelques réparations à faire pour que la voiture retrouve un niveau sonore acceptable!

Merci aux copains à l'assistance, Benoit, Moumou, Brice.
Merci à la famille « coup'2'folie » pour l'intendance
Merci à Vincent qui a bien voulu échanger de baquet et donner de précieux conseils à Florent pour qu'il puisse finir son 1er rallye en concurrent.
Merci à tous ceux qui sont venus partager ce weekend avec nous, Tony, Anthony, Francky, Gilbert...
Merci à Céline qui ;en une course; a gagné le grade de « co-paille-lote » et de « co-tall-lote » et qui a super géré dans l'auto! Bravo!
Merci à Tous!!