Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Rallye Autocourse de Bléré 2008

Classement: 
      Général: 39ème/85
      Classe: 4ème/16

En route pour le second rallye de la saison!

L'an dernier, cette course ne m'avait pas porté chance, la casse du moteur étant intervenue dans la 1ere spéciale, et j'ai bien envie de tordre le coup au "chat noir"!

J'arrive donc samedi matin à Bléré en compagnie de Gabriel du Team Gabs et de Samuel qui sera mon copilote du WE.
En Effet, Vincent a décidé de passer dans le baquet de gauche et s'est offert pour son anniversaire la location d'une superbe Saxo N2, son frère sera le copilote.
Tandis que Gabs sera copiloté par Stéphanie, qui fait ses grands débuts dans le monde de malade qu'est le rallye!!!!!

Photos:    Sylvain Mahier                                                  Morgane                                              

 1 vidéo par L’équipe de Rallycentre

Photos:                    Morgane                              Thibault Beaugrand                         Thomas Moreno                                Alain Pagnoux

Photos:                             Willgood                                    Thibault Beaugrand          Michel Maréchau                    Tyto Alba

Photos:                                              Alain Arroyo                                                                                C Boudier      

Photos:          Willgood                 Thibault Beaugrand              Willgood                       Mathieu Berger                  C. Boudier

Photos:       Morgane                    Alain Pagnoux          Thibault Beaugrand               Tyto Alba                    Alain Pagnoux

 1 Caméra embarquée
ES 5

 1 vidéo par Alain Pagnoux

Photos:                Romain Leger

Après avoir monté les tonnelles d'assistance en compagnie de la Famille coup'd'folie, nous partons pour effectuer un 1ere tour de reconnaissances.

Samuel est un peu décontenancé par mes notes, il n'a en effet jamais changé de pilote, mais l'entente semble au top!!!
La voiture est emmenée aux vérifications techniques, elle passe sans problèmes.
J'en profite pour la faire peser, verdict: 884.5kg!, Nous la rentrons au parc fermé... vivement demain!!

Après avoir fait un dernier tour de reconnaissance, nous prenons un repas bien copieux en compagnie de la Famille Fillin, de Ben( ben-assistance), de Moumou et sa petite famille!

Après une courte nuit, nous voici frais et prêts a en découdre.
Sam n'a pas l'air stressé.. Quoique.... et moi, pas du tout!! Et c'est bien rare!!

Nous voici au départ de l'ES1..... 5...4...3...2...1...GO!!! Gauche 1 long pour droite 1 long pas corde en sortie... cool, la voiture démarre comme un boulet de canon, c'est trop bon!... pour chicane gauche /droite... le freinage est intense et la relance également... pour épingle droite trottoirs... cette année pas de frein a main dans la zone industrielle, pas de tête a queue non plus!!!.
... pour gauche 5 pont.. le passage dans les sous-bois est génial, ça virevolte dans tous les sens.... pour gauche 1 pour arrivée
3'53"40
Excellent!!!! J'ai l'impression de ne pas avoir trop perdu de temps. Samuel s'extasie, il est bluffé par l'impression de puissance dégagée par la 205.
Apres une bonne pause à l'assistance, ôu j'ai la visite de Nico et Isa, nous repartons pour faire la seconde spéciale.
Nous allons tenter d'améliorer notre temps, afin de grappiller des places au classement général.

5...4...3...2...1...GO!!! Gauche 1 long pour droite 1 long pas corde en sortie.... je ne lâche pas!! Une saxo kit car peut le faire, pourquoi pas moi!!!! Je réduis mes distances de freinage... droite2 pour gauche1 pour droite1 pour gauche 5....le passage dans les vignes est fabuleux, les cordes sont avalées d'un trait... l'impression de vitesse sur le passage dans les bois est énorme , due à la promiscuité des arbres et a la petitesse de la route... pour arrivée 3'51"20 cool!!!  2 secondes de mieux, contrat rempli!!!

Arrivés à l'assistance, nous nous empressons d'interroger nos camarades de jeu sur leurs chronos, leurs impressions... belle journée en perspective!!
Après un petit repas et une micro-sieste, nous nous dirigeons vers la 3ème spéciale de la journée, cette fois situé sur la commune de la Croix en touraine.
Cette spéciale s'avère très rapide et très glissante, des gravillons se décollant au passage des autos précédentes.

5...4...3...2...1...GO!!! 30 mètres gauche 1 pour droite 2 , 50 mètres gauche 2 pour droite 1 long sale..... oullllaaaaa, ça glisse, je sens l'auto partir des 4 roues, je regarde au loin, écrase la godasse, ça passe... jolie glissade!! On passera moins cite le prochain coup!!.... gauche 1 long pour droite1 300 mètres a fond pour arrivée!! Que ça va vite sur la fin de la spéciale, je suis en fond de 5 depuis un bout de temps et la voiture saute sur la route. 3'39"20 Excellent chrono qui nous permet de prendre la 4ème place de la classe.

De retour à l'assistance, tous les potes s'accordent à dire que la spéciale est super glissante, du fait d'un gravillonnage récent de la route et du goudron qui se décolle sous l'effet de la chaleur et du passage des "grosses" autos avant nous. Nous vérifions la 205 en compagnie de Gabriel, de Oui-oui, un peu d'essence, les niveaux.... tout roule impecc, excellente ambiance en ce dimanche ensoleillé.

Arrive l'heure de la spéciale numéro 4, on va tacher de garder cette belle place, en faisant toutefois attention aux endroits " dangereux".
5...4...3...2...1...GO!!! 30 mètres gauche 1 pour droite 2 , 50 mètres gauche 2 pour droite 1 long sale..... on passe un peu moins vite, ça glisse plus!!! .... attention frein pour droite 6 pour gauche 6 et 300 mètres a fond... le point spectateur de l'après midi ou officie Aurélien le commentateur est parcouru très rapidement, ainsi que la descente qui suit.... attention frein pour droite 3.... je freine pour passer la 4eme, qui ne veux pas passer!! Je me retrouve au point mort, bafouille avec mon levier, pour enfin trouver une vitesse ( la 3 je crois!!).... pour arrivée. Le chrono de 
3'43"20  est sans appel, j'ai perdu 4 secondes dans la spéciale... va falloir améliorer ça a la prochaine.

On se jette sous l'auto avec les copains, afin de voir d'où viens ce problème de vitesse... rien!! le pilote peut être!!!!
Sur le routier menant à la dernière spéciale, nous essayons de tester la boite de vitesse, tout vas bien! Ça doit être le pilote!
Samuel me donne des instructions a suivre pour tenter de garder cette 4eme place de classe car je n'ai à ce moment que 80/100emes d'avance!
Et c'est parti! 5...4...3...2...1...GO!!! 30 mètres gauche 1 pour droite 2 , 50 mètres gauche 2 pour droite 1 long sale.... ça glisse toujours un peu..beaucoup mais ça passe! Je retarde au maximum mes freinages pour tenter de gagner un peu de temps... pour droite 3 sur gauche 3 long, 300 mètres a fond, bosse au stop... la voiture décolle a cette petiote bosse en fond de 5, c'est trop bon!!! Les 200 mètres en ligne droite qui suivent sont avalés d'une traite!....gauche 1 long pour droite1 300 mètres a fond pour arrivée!! oullala, la voiture se balade, mais en corrigeant légèrement ça passe!! 
3'38"20 YES!!!! On améliore notre chrono!!!

Nous rentrons la voiture au parc fermé, heureux comme tout car la bagarre a été belle! Nous finissons donc ce rallye avec une honorable place de 39eme au scratch et une place de 4eme de classe.

Merci à Samuel d'avoir bien voulu monter dans ma voiture, chose pas évidente à faire lorsqu'on est habitué au même pilote.
Bravo a Gabriel qui a su ne pas dégoûter Steph pour son 1er rallye, bravo au team Coup de folie d'avoir terminé ce rallye sans avoir cassé la boite de vitesse.
Bravo a Vincent et son frère qui ont terminé leur 1ere rallye sans encombre
Merci a Ben, Moumou et Anthony pour l'assistance, la bonne ambiance et les conseils.
Merci a ma famille qui ;tout les jours et particulièrement ceux ci ; me soutient.