Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

C'est parti pour le second rallye de la saison !!

C'est donc avec Vincent Marot, ancien commissaire, que je vais faire ce rallye Autocourse de Bléré, et c'est pour lui son premier rallye.

Arrivés tôt samedi matin, nous montons notre " camp de base ", et nous sommes bientôt accompagnés des acteurs du
team Ondet-autosport et du Team Gabs.

Photos: Laure Ondet, Mathieu Berger, Romain léger , Parents ,Virgile, Michel37,

Classement:
Scratch: 58eme/59
Groupe: 24eme/25
Classe: 10eme/10

 1 passage filmé par Benoit

 3 passages filmés par l’équipe de Centreouestrallye.

 1 passage filmé par Virgile

Rallye Autocourse de Bléré 2005

Nous faisons tranquillement les recos samedi matin, Vincent découvre mes notes, je lui explique comment il faut me les restituer, et surprise, il comprend tout de suite, et m'aide pour certains virages.. Ça promet d'être pas mal dimanche !!

Nous faisons notre pause déjeuner, sous une chaleur écrasante, Vincent recopie ses notes, c'est nickel !!

Apres une petite sieste, on repart pour un tour de reconnaissances.

Voici l'heure des vérifications, administratives et techniques… comme d'habitude, le petit moment de stress arrive… oufff, c'est bon, nous pouvons rentrer la voiture au parc !! Vivement demain…

Dimanche matin, le soleil est bien la, il va faire très chaud dans l'auto, on va souffrir !!
C'est à nous de partir, Vincent se fait expliquer le pointage par Fabrice, et tout ce passe bien, nous voici au départ de la première spéciale.

GAF, 150 mètres droite 2 long….. Nous passons devant une grande banderole au nom du Team !! On commence à être connus !!!!

Les virages s'enchaînent à bonne vitesse, j'ai des pneus neufs a l'avant et je veux les tester avant d'attaquer au maximum, mais je sens que ça tiens très fort le pavé !!

Nous arrivons à l'épingle de la zone industrielle… Gauche 2 long, attention gros frein pour épingle droite… je frein un peu tard, l'arrière de l'auto dérape sur la droite, je contre-braque à temps…. Ouffff, un peu de temps perdu, mais rien de grave !!!
On repart, le passage dans les bois se fait à une allure impressionnante, c'est moi ou la proximité des bas-côtés ????

La ligne d'arrivée arrive, Vincent exulte !!!  LE PIED LE PIED LE PIED LE PIED !!!!!!!
4'06''70 '''  . Voici notre premier temps de la journée, on va tacher d 'améliorer !!

Nous rentrons à l'assistance, Vincent raconte avec une grande joie sa première expérience, je suis bien content de le rendre dans cet état, d'autant qu'il a été tout de suite dans le bain, les notes tombant au bon moment, on prend notre pied, c'est excellent !!

Déjà l'heure de la seconde spéciale : 5…4…3…2…1…GO !!!! 
Les notes s'enchaînent a fond, j'essaye d'attaquer au maximum, j'entends des cornes de brumes, c'est le frère de Vincent, je me permets un coup de klaxon…. Attention gros frein pour Gauche 6…. Vincent assure vraiment bien, il ne fait aucune erreur, c'est génial !!
…Gauche1 pour Droite1 pour Gauche1 long ..pour arrivée…
4'00''90'''… près de 6 secondes d'amélioration !!
Apres un bon repas, et comme d'habitude une petite sieste bien salvatrice, nous reprenons le chemin de La Croix en Touraine pour la 1ere spéciale de l'après-midi.

5…4…3…2…1….GO !!!! Et c'est parti, les notes défilent à toute allure, je m'applique, je freine tard, la route est sale, ça glisse de partout !!! …Attention gros frein pour épingle Gauche… je freine fort, un peu tard, trop tard même, j'appuie plus fort, mais l'arrière de la voiture dérape, je n'ai même pas le temps de contre-braquer que l'avant tape contre un talus, la voiture se lève, se met en équilibre sur la roue avant gauche, et….. retombe sur ses roues, dans le sens inverse de la marche…. Ouffff… petite frayeur quand même !!
Je recule, et repars, mais je sens d'énormes vibrations dans le volant.
Je me gare et descends pour constater que la roue est crevée !! Elle n'a pas aimé le traitement de choc !! Je prends donc la décision de changer la roue, je ne vous dis pas, la chaleur de la roue, plus celle du goudron, affublés de nos casques et combinaisons… sympa le sauna !!
Résultat :
9'55''60'''…. Tant pis, on doit être derniers du classement général…

En rentrant a l'assistance ,on raconte nos péripéties, et afin de continuer le rallye , Gabs me prête ses deux pneus de rechange, que toute l'équipe des trois teams se charge de monter…

Comme je n'ai plus aucune pression, je me dis que le mieux a faire est de continuer, faire de beaux freinages, de belles trajectoires tendues, et bien sur faire plaisir a mon copilote et a ma pomme par la même occasion !! Et ça paye !!
3'57''90''' .
Tout va bien, j'explique à l'assistance que la voiture roule bien, qu'elle n'a pas de vibrations.
Apres un bref passage au parc de regroupement, nous voici partis pour la dernière spéciale.

J'applique scrupuleusement mes propres consignes, c'est à dire, attaquer tranquillement, propre, faire de beaux freinages, mais attaquer quand même !!!
….. Gauche2 long….pour arrivée !!!!
Vincent crie de joie !! LE PIED !!! ON A FINI !!!

Notre temps :
3'52''40''' !!!    halalala, si je n'avais pas fais cette " boulette " !!!

Un peu de regrets certes de n'avoir offert que cette place d'avant dernier au classement général a mon tout jeune copilote pour son premier rallye, mais une énorme satisfaction, car nous faisons partie des rares chanceux a terminer cette épreuve !!

Je remercie Vincent qui m'a vraiment bien copiloté, il a été dans le bain tout de suite, je remercie Gabs pour ses précieux conseils et pour le prêt de ses pneus.
Je remercie Anthony, Fabrice, Benoît…. Tout le team Ondet-autosport pour toute l'aide, quelle soit morale ou matérielle qu'ils m'ont apporté ce WE.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont encouragées, ceux qui sont venus me voir, ceux qui nous ont aidés pour le changement de roue…
Je remercie les membres des 3 Teams pour l'excellente ambiance du week-end !