Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Cette année, je serais accompagné du Team Gabs pour faire ce fameux rallye de Béssé sur Braye et ses spéciales de nuit.
Nous avons implanté notre assistance sur la place de la gare, prés des bars, des restos… et des grosses équipes !!
Effectivement, Le team Efjie, Deslandes, Rogeon, Tafonneau, Tremblay.. etc... nous on laissé une petite place pour nos maigrichonnes 205 !!

Photos: Touptit, Oliive, Christophe Chagneau, Dominique, Steph, Michel Marechau, Parents.

Classement:
Scratch: 52eme/68
Groupe:18eme/29
Classe: 5eme/8

3 passages filmés par l’équipe de Centreouestrallye.

Rallye De Béssé sur Braye 2005

Caméra embarquée ES1.
( environ 35Mo)

Passage ES4.
( environ 1.5Mo)

Le road book récupéré, nous voici partis à la découverte de la spéciale.
Oulla, ça va être chaud !! Le parcours est super sinueux, avec des descentes vertigineuses, des montées, bref, va y'avoir du sport !!

Le dimanche matin, nous passons aux vérifications nécessaires, tout va bien, la petite 205 est au parc fermé.
Vincent en profite pour recopier ses notes.

Apres un bref repas, transmutation en pilote, et direction le parc fermé pour récupérer la voiture.

Nous sommes au départ de la première spéciale, nous avons installé une caméra embarquée, je la mets en marche, tout va bien…. Jusqu'au moment ou, sur la ligne de départ on s'aperçoit qu'on a plus d'intercom !!! Ça commence bien !!
3-2-1… GO !!! Gauche à fond…. Vincent, bien contraint, me vocifère les notes dans les oreilles !! Tout va bien, on va y arriver !!

La spéciale se passe super bien, il fait chaud, mais on ne souffre pas, a part la voix de Vincent qui a eu quelques montées en régime !!! 06'12''90'''  Joli temps, mais on va améliorer nos passages.

Arrivés à l'assistance, nous jetons un œil a notre radio, en effet, un fil s'est coupé et elle nécessite un petit coup de soudure.
J'en profite pour remercier l'assistance de Stéphane Rogeon pour ses divers coups de main, et pour la bonne humeur !!
Apres les vérifications usuelles, les niveaux, etc.. Nous voici repartis sur la spéciale numéro deux… avec une radio en bon état !!!

3-2-1…GO !!! Gauche a fond… haaa ça fait du bien d'entendre Vincent sans que sa voix parte " en vrille " !!!

Le changement entre la spéciale 1 et la deux permet de faire un joli frein a main, les courbes, sales, s'enchaînent, ça se passe super bien… 30 mètres, Gauche 4 se referme, attention se referme… je prends la corde… ben quoi qui ce passe ??? L'arrière de l'auto dérape, je contre-braque, mais rien a faire, c'est un joli tête a queue.. Rageant, a 200m de l'arrivée, je perds 30 secondes a manœuvrer sur cette route étroite.. on a eu de la chance…
06'44''80'''… on va faire mieux, c'est sûr !!!

J'en profite pour raconter des bêtises à Madame Brisset, qui nous interroge sur nos impressions au point stop, qui sont bien sur retransmises en direct sur le site Internet www.rallye-besse.com

Apres un petit goûter, nous voici repartis.. Le soleil est couchant, rasant, aveuglant.
J'essaie de m'appliquer sur mon pilotage, évitant de faire une nouvelle figure à la Candéloro, Vincent m'annonce les notes et je les applique à la lettre car sur certains virages, je n'y vois rien tellement le soleil m'éblouit.
La je me régale, les courbes s'enchaînent, c'est sportif, rapide a la fois, j'adore !!
… Droite 6 sale, fossé extérieur… pour arrivée… 06'30''40''' C'est mieux, mais j'en ai encore sous la semelle !!

Pendant l'assistance, nous montons la rampe de phare, en prévision de notre première spéciale de nuit.

Vincent installe de nouveau la caméra sur le support afin de filmer notre 1ere spéciale de nuit !
Alors la ça défile, il fait presque nuit, c'est particulier cette sensation, mais excellent !!

.. Attention, gros frein pour gauche 6 sale pas corde… je passe un peu rapidement dans la-dite corde, et la 205 viens se poser dans le petit fossé extérieur… Le temps de repasser la 1ere, et hop on est sorti et on repart… oufff tout va bien plus de peu que de mal !!! 06'36''70'''… ça va, on aurait pu perdre bien plus de temps dans notre incursion dans le fossé.

Nous vérifions à l'assistance l'état le la voiture, suite a notre petite sortie, et décidons de changer les pneus car il y a énormément de terre coincée entre la jante et le flan.

La fatigue commence à se faire sentir, nous devons rester vigilants, c'est la dernière et il faut ramener la voiture au parc, fini les bêtises !!

3-2-1…Go…. Gauche a fond…. Les phares additionnels fonctionnent à merveille, l'auto fonctionne bien, j'attaque !!! Et ça paye, 06'33''40'''… 3 secondes de plus que le meilleur temps de jour !!

Super !!! Excellent !!!! On chante tous les deux dans la voiture, et on rentre l'auto au parc !! Un autre rallye de terminé !!

Ce WE fut excellent, l'épreuve, l'organisation y est pour beaucoup, les rillettes et le cidre a 1h du matin, c'est bon pour le moral !!

Je voudrais remercier Gabriel du team Gabs pour le prêt de ses deux pneus et l'encourage à faire mieux l'an prochain !!! ( Pour une fois que je peux le chambrer ha ha ha ha !!!)
Je remercie mes parents pour leur soutien, les amis qui sont passés nous faire un coucou.
Je remercie aussi les copains de Vincent pour les moments de rigolade.
Nous avons passé un excellent week-end !!!