Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

2 passages filmés par Ginie

Classement: 
      Scratch: 47eme/66
      Classe: 5eme/10

Photos: Cédric, Céline,Gabs, Frédéric Prieur, Romain Léger, Xavier, Dominique, Mathieu Sourioux

Rallye de Béssé/Braye 2004

 3 passages différents filmés par Thierry de Centreouestrallye.

Quel pied !!!!


Effectivement, l'ambiance, le tracé de cette épreuve, l'accueil, l'organisation, tout était propice à cet " état de grâce " dans lequel nous nous sommes trouvés !

Vendredi midi, nous récupérons le road-book et découvrons la spéciale…..Que du bonheur !!!

Celle-ci est technique, rapide, avec énormément d'épingles, de relief, de relances, de gros freinages…sur presque 8 km !

Samedi matin, après avoir installé l'assistance, l'auto passe aux vérifications techniques et reste au parc fermé avec ses consœurs et concurrentes.

Nous sommes étonnement détendu, grâce à la présence de nos familles respectives, des copains et amis, de Gabriel du Team GABS qui nous apportent énormément de soutien.

 Après un bon repas, nous nous équipons et nous dirigeons tranquillement vers le parc fermé.

On y est !!! Le 1er pointage sur le podium arrive, le Team Jaipalatrouille commence à être connu, on explique que c'est notre dernière épreuve de la saison et que l'on veut se faire plaisir.


 Le départ de l'ES1 est devant nos yeux, la pression monte doucement, Alex, me donne ses derniers conseils, mes yeux fixent le bout de la ligne droite…….GO !!!!!!

 Les notes défilent, ça secoue très fort, ça glisse, les épingles arrivent très vite, il fait chaud, la spéciale me semble interminable, la voiture frôle quelques thuyas, " …droite 2 long pour arrivée sur droite 2.. Attention chicanes " pfiouuuu !!!! Que c'est bon !


Arrivés au point stop, nous donnons nos impressions à une personne de l'organisation, propos qui, nous le saurons plus tard seront mis en ligne directement sur le site du rallye, www.rallye-besse.com " la spéciale est géniale mais il fait chaud !! "

 Nous arrivons à l'assistance, en 2 secondes, Cédric et Gabs lèvent le capot, aèrent la voiture, font les pressions, mettent un peu d'essence, chapeau les gars !!!


Après s'être désaltérés, nous repartons pour l'ES2.

J'essaie de mettre en pratique les conseils avisés des copains, je roule moins brusque, j'essaie d'enrouler les courbes plus proprement.

 " gros frein pour droite 3 sur pont, attention gros frein pour épingle gauche… "

 J'agis sur le frein à main, mais un peu trop ! , En effet, nous voici en train d'effectuer une figure à la Candéloro, on se retrouve dans le sens inverse de la spéciale ! Belle prestation à l'applaudimètre, mais pas efficace pour le chrono !!!

 On repart tant bien que mal, " Mer…., Je ne sais plus ôu j'en suis… " ; Alex a perdu ses notes, grand moment de solitude, je fais 400  metres sans indications. " …gauche 3 long… " oufff, c'est bon, je peux écraser la pédale de droite !


 A l'arrivée, je raconte notre figure peu académique et promets, tout sourire, de ne plus la refaire….

Dans la 3eme ES, je m'applique à mettre en oeuvre les conseils prodigués à l'assistance, pas de figure libre cette fois !!!

" …Attention gros frein pour droite 5 sur droite 6 ….heuuu, t'a vu le drapeau ? … " " ..Quel drapeau ?… " Je passe en trombe à côté d'une auto échouée sur le bas côté. C'est bon, c'est passé ! " Droite 6, allez, à fond, à fond, droite à fond, au stop, creux d'âne, corde intérieure, lâche pas…. "

 La voiture se tasse un peu, au croisement, la 4eme est déjà bien engagée, j'ai le sourire aux lèvres, il faut dire que la note s'y prête!!

 La journée avance, au parc de regroupement, Cédric avance une idée " on a pas monté la rampe de phares, si le départ de l'ES4 est retardé, vous allez vous retrouver dans le noir, sans éclairage supplémentaire… "


 On décide de monter la rampe, à la sortie du parc, dans les 13 minutes qui nous sont allouées pour rallier le pointage de la 4eme ES

 Mission accomplie en 2 min 38 sec !!!

La nuit, c'est magique, tout va plus vite, les virages nous " sautent " à la figure, les flashs des appareils photos crépitent, excellent !!

 " …Gauche 2 long pour droite 3 … " je sens la voiture se mettre en travers, je contre-braque, je soude le pied à l'accélérateur…       pfiouuuu….. Grosse chaleur, c'est passé ! Alex, imperturbable, continue à débiter les notes…


Nous faisons un réglage de la rampe à l'assistance, il est 23h30, la fatigue se fait sentir, la faim aussi !!

Le sandwich " chipo/mayo " est avalé d'un trait en regardant le tableau officiel, nous n'avons perdu que 8 secondes, tout va bien.

 La dernière ES approche . " c'est interdit de se sortir dans la dernière, vous ramenez la voiture entière les gars, faites vous plaisir "

 On applique scrupuleusement les consignes, l'éclairage étant plus performant, je me permets de passer plus vite dans les courbes, de freiner plus tard….. 2 secondes de gagnées….YES !!!!! C'est fini !!


Un bref passage à l'assistance ( que l'on ne reconnaît plus, car tout a été démonté, plié rangé..) et la voiture est garée au parc final.


 La publication finale les résultats arrive : 47eme place sur 66 à l'arrivée !!!

Nous avons pris un pied énorme sur cette épreuve, le tracé nous a bien plu, l'ambiance était excellente, nous avons eu un soutien de tous les instants de la part de tous les membres du Team.

Merci à Gabs pour ses précieux conseils, pour son aide et pour ses photos… ,

Merci à Cédric pour l'excellent boulot à l'assistance, merci à mes parents et amis pour leur aide et leur soutien.

Merci à Alex de partager ces bons moments avec moi.

Merci aux partenaires et à toutes les personnes qui sont venues nous voir et partager notre aventure.

Rendez-vous en 2005 pour une saison qui, je l'espère, sera aussi riche en émotions.