Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13
Les partenaires,Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Montage de la 206 CCR. (Coupé Cabriolet Rallye)

21 septembre 2006 début de l'aventure avec l'acquisition par le team d'une caisse de 206CC provenant de chez Peugeot sport ...
Cette caisse a servi à l'équipe rallye jeune qui voulait développer une auto différente pour le volant ... le projet tombai à l'eau au profit de la 206 XS...Une jolie caisse légère, avec un arceau MATTER, revu en securité par Jacques point . Magnifiques couleurs que la déco des 206 officielles de l'époque .

Nous faisons ,par le biais d'un sponsor , l'acquisition d’une 206 cc accidentée pour pieces. le toit, les trains et autres pièces seront nécessaire au montage de la version course.Nous faisons l'achat de pieces compétition telles que : Suspension avant et arrières du volant, protège carter.

Un lot de jantes de 206 s16 et 307 hdi est peint durant l'été 2008.

Durant l'hiver 2008, nous attaquons le montage de la voiture: Mise en place des suspensions , des trains , direction afin de pouvoir déplacer l'auto dans le garage ..

Toujours durant cet hiver 2008,nous faisons souder le toit de la cc bleue sur la voiture de course.

Ponçage, masticage et allégement de la caisse par                                                       découpage d'éléments non utiles.

Une planche de bord plus "propre" est créée, afin d'épouser au mieux les tubes d'arceaux.
Nous remettons en place le système de ventilation ,colonne de direction, le faisceau moteur, le calculateur..

Une trappe de toit sera mise en place , non sans difficultés. En effet les cc possèdent 3 épaisseurs de tôle pour rigidifier l'auto. Cette trappe possède un bon palmarès , en effet elle viens de la voiture de Gabriel du Team Gabs avec qui nous partageons l'assistance . Merci pour le cadeau provenant de "feu titine"

Durant l'été 2009, une 206 xs 1.6 16s accidentée arrive , Morgane l'a surnommera " la crêpe" !!
En effet, le pauvre propriétaire s'est posé sur le toit sans même abîmer les ailes et le capot!!! Nous passerons quelques week-end à la démonter, beaucoup de pièces sont récupérables

Durant les vacances de Noël 2009, nous finirons le ponçage de                           l'ensemble de la caisse , intérieur et extérieur.
Franck Bonzon, jeune garagiste et pilote de rallye nous offre la possibilité d'utiliser sa cabine de peinture durant 2 jours. Avec l'aide de Benoit , Anthony, Franck et Céline , la voiture sera sechée, apprétée, peinte en jaune et bleu en seulement 2 jours , fin des travaux le dernier jour à 3 heures du matin ...

Aprés avoir masqué la voiture, l'intérieur est repeint en gris. Ensuite passage en apprêt de la caisse côté extérieur.

Passage de la laque jaune en 2 couches                                                                     sur la caisse et les différents éléments: Coffre, capot, ailes,                                                                                baguettes, portes...
Apres séchage, traçage des                                                                                     délimitations entre le jaune et le bleu.
Ensuite viens la mise en peinture des                                                                        différents éléments en bleu.

Nous déposons le masquage des éléments et de la caisse. Nous ne résistons pas à l’envie de monter quelques piéces de carosserie afin de se rendre compte de l’effet rendu!

Le 31 décembre la voiture revient à la maison. Nous                         ne pouvons pas attendre , nous posons un bout de déco, et montons la malle arrière avec le magnifique aileron peugeot sport. L'émotion est présente pour l'ensemble de la bande ... Pose du pare soleil au nom et couleurs de l'association.

Afin de réduire la course du levier de vitesse, un quick-shift est mis en place et le levier est rallongé.
Un magnifique frein à main hydraulique sera installé sur une platine maison , le système de frein de parking est crée avec un peu d'ingéniosité.

Les griffes de la deco sont entièrement, posées sur l'auto , créant une délimitation entre le bleu et le jaune ..
les 1ers sponsors sont apposés sur l'auto .

Des platines en carbone sont crées , permettant de                            fixer les lèves vitres, et différents interrupteurs.

Les freins sont montés:
Freins d’origine à l’arrière et etriers Brembo de 406 coupé, disques de xantia v6 en 288*28 à l’avant.

Montage d’élements de protection sur l’arceau, montage des goupilles sur le coffre en fibre et sur le capot. Remontage du maservac et d’un maitre-cylindre en diamètre 23,8mm et de la direction assistée.

Fabrication sur mesure des petites fenètres en Makrolon et fixation grâce à des vis en nylon.

On profite d’un rayon de soleil pour sortir l’auto! Collage des noms sur les vitres. Soudage de l’alimentation des interrupteurs et voyants sur la platine carbone et debut du remontage du tableau de bord après allégement du faisceau électrique.

Fabrication et montage d’un support de bac à batterie. Il est fixé derrière le siege pilote.

Montage d’un couple court 13*64 sur la boite MA d’origine.
Pose de 2 "tapis de sol" en carbone.

Montage du radiateur d’huile dans le support d’origine de moto-ventilateur

Câblage du "+" batterie vers le coupe batterie. Ce dernier étant fixé sur une plaque en carbone à la place des ventilations d’origine..

Aprés avoir changé les différents éléments de la distribution, montage du groupe moto-propulseur dans son "logement". Montage de la ligne inox groupe N et du collecteur 4 en 1

Fabrication d’une platine support fusible et relais pour les accessoires.

Sertissage et mise en place du circuit de freinage.

Mise en place des différents boitiers fusible et BSI. Montage sangle roue de secours.Mise en place des baquets sur platines FIA.

Montage des éléments de carosserie, des feux, sièges baquets, repose pied copilote.
Mise en place des derniers élements moteurs, admission et récupérateur d’huile.

Scéance photo à l’extérieur, en 15 et 16 pouces.

Le tout 1er ravitaillement en carburant.... Elle démarre!!!!!                        Montage du blocage du FAM sur rotule.

Finitions...          Intégration du shift-light dans la console centrale

Montage rétros et panneaux porte en carbone

Montage protège-carter et de la trappe de toit provenant de la 205...

La 206 ccR est née!!! MERCI à tout ceux qui nous ont aidé et cru en notre projet!!!