Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Course de cote de la Membrolle….Par Florent sur 206 ccR


Voila c’est reparti,  ma seconde saison débutera par la course de cote de la Membrolle sur choisille.

Chose exceptionnelle, je partagerais le baquet avec un autre pilote en la personne de Gabriel  Coste.

Un bon moyen de savoir comment se comporte mon auto sur un parcours qu’il connaît.

Arrivé avec Cyrille et sa 106, nous nous installons à notre désormais place « réservée » nous déplions quelques m² de tonnelles, histoire de bien se protéger en cas de pluie ou de grosse chaleur.

Course de côte de la Membrolle /Choisille 2011

Double Caméra embarquée

Classements:

       Cyrille: 2eme A2 , scratch: 59/95
       
Florent: 12eme F2000/2, scratch: 88/95

Après un bon repas, nous faisons passer la 206cc aux vérifications techniques . Je laisse l’avantage à Gabriel d’ouvrir les débats. Nous réussirons à faire 3 montées d'essais libre chacun.

Lui , pour comprendre l’auto et moi , pour apprendre le parcours.

Nous débriefons après chaque montée, trop de frein, nous travaillons sur le déséquilibre de freinage.

Mais Gabriel n’est pas ravi du comportement de l’auto sur le gros freinage du pont.

Benoît, notre mécano ainsi que Brice, nouvel adepte de la « Team Tonnelle attitude », ne nous laisse pas le choix et font une purge complète de système de freinage .

Nous vérifierons le lendemain si les micro-bulles dans le circuit de freinage sont responsables du déséquilibre.

M’étant concentré sur mes montées avec Gabriel,  j’apprends que la 106 de Cyrille connaît de gros soucis de moteur .la saison vient à peine de commencer, non ce n’est pas possible....

Après une bonne nuit de repos, nous refaisons une montée d’essai avec Gabriel, le comportement de l’auto est beaucoup plus sain. Cyrille se voit avec bonheur offrir une double monte avec David Charloton dans sa saxo groupe A. Merci David....

L’heure des essais chronos arrive, Gabriel portera le n°283 et moi le 83.

Gabriel se lance pour sa première montée , cela me donnera une idée du chrono réalisable avec mon auto. 1’03’’56 c’est le temps de sa montée.

Je m’installe au volant, Gabriel comme d'habitude me taquine et me donne 2 /3 conseils.

Gooo  1’03’’96 .. Eh pas mal, j’étais propre mais je peux faire mieux..

Le repas du midi avec les copains n’enchante guère à la tristesse, ça blague, ça rigole, ça vanne, Bref la saison est belle et bien lancée.

L’heure de la 1ère montée arrive, Gabriel se lance 1’02’’75.

 A mon tour d’améliorer,  le passage du virage Safety se passe soudé m’a dit Gabriel donc je passe soudé à fond …1’03’’73 , dis donc ça va vite déjà je trouve !!

Bref passage à l’assistance, et hop on repart.

Gabriel discutant avec du monde, il monte dans l’auto un peu à la va-vite, fait son parcours et à la descente ne me dit rien.

Viens donc mon tour : je fais 1’03’’70 ! je regarde sur le tableau des temps pour le n°283 , 1’01’’97, OUHhhhhh dis donc il a roulé le petit gars on dirait !

Il m’avouera tout de même qu’il avait tenté des choses avec la 206, comme à l’époque de sa 205.. En glisse des 4 roues !!!

J’avoue à Cyrille et Gabriel que je ne pense pas pour le moment pouvoir, et avoir le métier de rouler plus vite, je préfère rester un peu sage , plutôt que de faire « La Boulette ».

Nous repartons pour la 3ème et dernière montée chrono, Gabriel n’améliorera pas et moi un petit blocage de roues au 1er freinage anéantira toute chance de faire mieux, je réaliserais tout de même 1’03’95.

Je finis 88eme sur 95 au départ, content mais avec une belle marche de progression.

Chaque chose en son temps.

Les évolutions de la 206 cc se sont montrées efficace mais le poids de l’auto et le peu de chevaux se montre un gros handicap tout de même.

Merci à tous les amis, copains pour leur aide et leur bonne humeur, aux partenaires pour leur aide matérielle, et un clin d'oeil à notre boulanger qui nous a fait une excellente surprise!!

Montage passages extérieurs

Photos:       Morgane, Daniel Gauthier