Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

C'est parti pour la saison 2007!!



Enfin, la 205 est prête!!
Cette course de côte servira de test pour vérifier si le moteur fonctionne bien, si la caisse avec ses nouveaux amortisseurs et ses voies larges se comporte bien.
J’arrive donc samedi dans la matinée , et William me rejoint pour effectuer sa 1ère course sur une 205 N1.

Photos: Benoit, Cyril vallée, Parents, Morgane, Romain Léger, Tony

Course de côte de la Membrolle /Choisille 2007

Classement: 
      Général: 42ème/88
      Classe: 2ème/4

 1 caméra embarquée.

 1 vidéo par Touptit

 1 vidéo par Morgane

Nous serons rapidement rejoints par Gabs qui a du déclarer forfait suite à un problème de mise au point de son auto et du Team Ondet-autosport au complet (ou presque) venu en supporter!

La voiture passe aux vérifications techniques sans problèmes, avec une légere appréhension tout de même, les modifications hivernales ont été nombreuses...

Le 1er galop d’essais libres me donne un aperçu des capacités de la voiture: en roulant "tranquillement", je fais un meilleur temps que les chronos officiels des années précedentes!! Vivement demain pour la course et le verdict final!

Malheureusement, le temps en a décidé autrement, la pluie est venue jouer la trouble fête, il va falloir rouler sur des oeufs; d’autant plus que je n’ai pas de pneus pluie!!

Le temps de la 1ère scéance d’essais chronos est de 1’10"55"’, ça fait beaucoup, mais je suis devant pas mal de monoplaces, à la 35ème place au général et second de la classe f2000/2!

Apres un bon repas et la visite d’amis de
rallyecentre et COR, me voici prêt à entamer la 1ère montée.
Bien sur, la pluie n’a pas cessé et c’est avec un peu de stress que je me prépare.
Feu rouge.....Vert!!!!  Je demarre doucement, ça patine, le moteur rugit, c’est énorme le bruit et le sentiment de puissance!! 2nde, ça patine toujours, je guide l’auto tellement elle glisse!! 3ème, ça patine toujours, les bras me semblent vouloir s’arracher, le moteur pousse vraiment très fort!
Le temps sera un peu mieux que la scéance qualif: 1’10"30"’,ce qui me place à la 29ème au général et 2nd de classe...il faudrait que ça sèche!

Je retourne à l’assistance car David, qui m’a monté le nouveau moteur, m’a fait une surprise: 4 pneus pluie!!!
Florent, Benoit, mon pere, Gabs, David, Vincent et moi montons les 4 pneus et je suis les précautions d’usage de David concernant l’utilisation de ces derniers .. ça devrais le faire!!

L’heure de la 2nde montée arrive, il pleut toujours autant, je vais voir ce que donne les michelin pluie.
Feu rouge....Vert!!!! Je dose le patinage pour éviter de rester scotché sur la ligne de départ, 2ème, oullla, ça va vite!! 3ème, le bruit est infernal!, j’arrive en fond de 4 au 1er virage, je tape dans les freins.. légere amorce de glissade... ça passe!!
Le verdict du chrono.... 1’04"79"’!! presque 6 secondes de mieux qu’au 1er run, ce qui me place à la 23ème place au scratch!! l’efficacité des pneus pluie n’est plus à prouver, je garde ma place de 2nd de classe.

Le pluie cesse légerement avant la dernière montée, retardée par quelques sorties de routes, je garde tout de meme les pneus pluie, en éspérant améliorer mon chrono.

Feu rouge...Vert!!!  1ere, oulla je patine de trop, je module, 2ème, ça patine mais l’accéleration est violente, que ça marche!! impressionnant!!
Le gauche de l’usine Safety me semble sec, je retarde mon freinage.... l’arrière se dérobe un peu, je contrebraque, tranquille, l’auto se redresse doucement.. que du bonheur!!
Verdict: 1’03"31"’ Yes!! une seconde et demie de gagné, je conserve ma place de second de classe!

Je suis trés satisfait du résultat, car le meilleur temps de 2007 est, à 1 seconde près le même que mon record des années passées... ce qui donne une idée du potentiel de la 205!
Le moteur est fantastique, il déborde de couple et de puissance, la tenue de route est excellente grâce aux voies larges et aux amortisseurs combinés filetés.

Je tiens à remercier David pour le prêt des ses pneus pluie, car sans, nul doute que j’aurais pris moins de plaisir à cette course de côte.
Je félicite également William qui, pour une premiere course a bien été servi par la météo, a roulé très propre .
Merci à Gabriel pour les conseils et encouragements, dommage que ta voiture n’ai pu etre prète, j’aurais pris un malin plaisir à te.... suivre!!! Merci à mes parents et à mon frère pour leur soutien en course et tout au long de l’année. Merci à Vincent d’être passé voir son baquet de droite filer à toute allure!!
Merci à Ben pour son aide à l’assistance ainsi que pour les photos!!
Merci à tout ceux qui sont venus me rendre visite, à tout ceux qui sont venus me faire coucou, ça fait extemement plaisir!