Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

Enfin!!!
La saison 2006 a commencé!

La course de côte de la Membrolle servira cette année de test afin de valider les différentes évolutions hivernales.

Arrivé samedi matin , sous un magnifique .... orage, la voiture est prete à rouler, la "structure" étant commune avec l’excellent
Team Gabs, qui lui aussi se servira de cette course afin de valider les évolutions de sa 205.

Photos: Team Gabs, Kd, Parents, Mathieu Berger, Jo

Course de côte de la Membrolle 2006

Un petite vidéo par KD
cliquer sur la caméra

Enfin arrive l’heure des vérifications techniques.. passera, passera pas... ouf, c’est bon!!

Apres un bon repas sous la tonnelle, avec un soleil qui a décidé de faire son apparition, je me prépare pour aller faire un 1ere tour d’essai... que je ne ferais jamais!! Hé oui, la mécanique l’a décidé autrement: câble d’embrayage cassé... sniffff

Grâce à des copains venus me rendre visite, la voiture retourne sur le parc, à une allure ... économique!!!

Aprés avoir changé le câble, acheté en urgence par Moumou, je repars pour tenter de faire les essais... que je ne ferais décidemment pas!!! Re-câble!!!

C’en est trop, on repousse la voiture au parc et avec les deux câbles, on réussi à en faire un... tres costaud!!

allez, demain, c’est la course, ça va tenir..... j’espere!!!

Dimanche matin, 08h00... pas de pluie, c’est déja ça!

Je me prépare pour effectuer mon premier galop d’essai en pneus pluie car la piste est tres humide, essai non concluant! Je décide de mettre mes pneus pour le sec.
Tout va bien, la voiture fonctionne nickel, elle tiens la route cette fois ci et le câble d’embrayage tient!!

Et c’est parti pour la course en 3 montées:

La première se passe tres bien, j’améliore mon record de l’an dernier pour le porter  à
1’02’’19’’’

Je vais mieux faire a la seconde, je me motive, mais un ratage dans mes vitesses et une 4eme qui saute à la decelleration me prive d’un résultat plus encourageant...
Je fais la troisieme montée, le couteau entre les dents, passe le premier virage en crabe, mais au freinage du pont, je freine trop tôt, et cette fichue 4eme qui saute.. grrrrrrrr... et n’ameliore pas mon temps.

Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu améliorer franchement mes temps par rapport a l’an dernier, peut etre à cause de la boite de vitesse qui ne fonctionnait pas correctement, peut etre à cause du manque de connaissance de la piste.... ou tout simplement parce que je n’étais pas dans la course!!!!
Des modifications au niveau embrayage et boite de vitesse doivent impérativement etre effectuées avant la prochaine épreuve afin d’éviter des déconvenues.

Allez, c’est pas grave, vivement l’an prochain, que je prenne ma revanche!!!!!

Je tiens à remercier Gabs et tout son team pour ses précieux conseils, le team Ondet-autosport qui a fait le déplacement pour nous rendre visite, Moumou pour son aide précieuse a l’assistance, Jo, Pitchoune ,Touptit , Castor, tout le team Rallye-centre pour leur visite, mes parents pour leur patience, mon copilote et son frere qui ont passé le week-end en ma compagnie, Kd et sa soeur, et tout ceux que j’aurais oublié.. MERCI A TOUS et rdv au rallye du Lochois.