Team jaipalatrouille, équipages de la région centre courant sur une 206 cc et une 106 S16 F2000/13

C'est parti pour une nouvelle saison!!


Dans le but de diversifier les épreuves et d'améliorer mon piètre pilotage, j'ai décidé cette année de faire une course de côte.
Cette première course va permettre également de valider les modifications effectuées sur l'auto durant l'inter saison. Je vais pouvoir tester l'efficacité du train arrière de 205 1,9l.

Cette épreuve s'est déroulée conjointement avec le fidèle pilote du
Team Gabs, que je remercie de nouveau pour tout ce qu'il aura fait durant cet excellent week-end.

Nous dépotons nos voitures dés vendredi soir, ce qui nous permet de ne pas avoir à se presser samedi matin.

Photos: Team Gabs, ,Sam, Alain Arroyo, Fabrice, Parents, Denis LERAY

Course de côte de la Membrolle /Choisille 2005

Classement: 
      Général: 57eme/78
      Classe: 1er/4

Samedi midi, l'heure des vérifications, le petit stress habituel! Passera... passera pas... oufff, c'est bon, nous voici tous affublés d'un autocollant publicitaire d'une radio bien connue, sésame pour les essais et la course du lendemain.

Les premiers essais permettent de se mettre la piste en mémoire, et de voir qu'avec mes roues en 14 pouces, sans boite courte, ben... il me faut sortir les rames!!!
Mais Gabs me sort l'arme absolue, des roues en 13 pouces, équipées de pneus... pluie!!!
Les essais de dimanche matin, avec les "roulettes" me permettent de me juger enfin face à l'adversaire... à qui je met plus d'une seconde!!!
1’02"77"’

Le ton est donné, me voici leader des les essais chronométrés... mais bon, ce n'est pas la course, les autres vont se défoncer.

Apres un repas "léger", me voici prêt a en découdre avec mes adversaires du jour, la voiture, équipée des roues en 13 pouces me semble transformée!! j'adore!!

On me conseille d'attaquer des la 1ere montée, chose que j'applique à la lettre,
1’02"22’" voici mon premier chrono. J'attends fébrilement le résultat des 3 autres gaillards de ma catégorie, ouf.. Je l'ai échappé belle, le second n'est qu'a 15 centièmes!!!

C'est bien la 1ere fois que je me retrouve en tête de la classe, je n'ai pas la pression, tout va bien, la voiture aussi, malgré le temps chaud et les pneus pluie!!!

Voici l'heure de la seconde montée, j'approche la ligne de départ, et j'attends, j'attends... on m'apprend que le concurrent précédent est sorti, et qu'il a répandu du liquide de refroidissement sur la piste... gloups.. Va falloir quand même y aller!! Résultat:
1’03"24"’ c'est 1 seconde de plus que le chrono précédent. La déconcentration, due à l'attente et un "ratage" de vitesse on eut raison de ma hargne! Je consulte le panneau, toujours premier.

Je me dis qu'il serait trop bête de perdre cette si jolie place a la dernière montée, alors je décide d'attaquer: 1’02"36"’
C'est certes moins bien que la première montée, mais régulier! Coup d'œil au panneau d'affichage... yessss!!! Ma première victoire de classe!!!

Je suis bien sur très satisfait de cette course, qui est totalement différente du rallye sur de nombreux points. Ceci m'a permis d'améliorer mon pilotage, les trajectoires, la vitesse de passage en courbe, en gros j'ai adoré!!
Et il n'est pas exclu que je refasse une course de côte dans l'année...
Un grand MERCI à Gabs pour ses conseils et son aide, à tout ceux qui m’ont permis de m’éclater ce week-end, à Fabrice du
Team Ondet-autosport, à Jeannot, aux z’élecs qui sont venus m’encourager, et à la bande du Team Gabs pour les rares moments de sérieux...